Accro au surréalisme et artiste hors pair, le directeur artistique français Nicolas Obéry nous offre un travail magnifique qui mélange à la perfection le réel et la fantaisie. Et cela donne la série Fantasmagorik, une immense série aux illustrations numériques noire et blanche présentant des portraits avec des détails saisissants, des mini structures digitales imbriquées les unes avec les autres.
Utilisant comme principal outil Photoshop, Nicolas dessine et sculpte des petits détails intriguant pour créer une librairie d’images diverses et variées telles que des fleurs, des yeux, des bouches, des animaux, insectes… qu’il appose ensuite sur l’image principale de l’artiste pour finaliser chaque œuvre.
Marylin, Mario, Batman, Mickael Jackson, Jim Morisson, The Bloody Beetroots, Daft Punk… autant de visages et personnages familiers qui sont revisités à la façon de l’artiste.
La liste des sources d’inspirations de l’artiste est longue : Dali, Arcimboldo, Magritte, Phillippe Pasqua, Oleg Dou, Smirkmasks… Bien que l’on ressent toutes ses inspirations dans le florilège créatif de l’artiste…Sa patte est cependant reconnaissable entre 1000 et ce pour notre plus grand plaisir !
Alors approchez bien votre tête de chaque œuvre et appréciez le sens du détail de l’artiste !
Et surtout bonne découverte !
Pour en voir plus, rendez vous sur sa page behance !
Et pour en acheter une pour votre salon, des oeuvres en édition limitée son à vendre sur Curioos.