Magazine Info Locale

PETITION CONTRE LA SUPPRESSION DU POSTE D’ATSEM – école Marcel Pagnol – rentrée 2013

Publié le 17 septembre 2013 par Glaco

touche-love-pas-a-mon-atsem-130839451611

NON A LA SUPPRESSION DU POSTE D’ATSEM ET AUX DEGRADATIONS GENERALES D’ACCUEIL DE NOS ENFANTS A L’ECOLE MATERNELLE MARCEL PAGNOL

Suite à la politique du Maire concernant la diminution du personnel spécialisé des écoles maternelles, un poste d’ATSEM de l’école maternelle Marcel Pagnol a été supprimé et réaffecté à l’école du Moulin.

Nous les parents d’élèves de l’école Marcel Pagnol, nous nous opposons fermement à cette suppression car ce sont encore une fois nos enfants qui en feront les frais.

Alors que cette école qui est en ZEP connaît une augmentation des effectifs par rapport à l’année dernière (101 enfants inscrits à la rentrée plus ceux à venir), la mairie a choisi de pénaliser nos enfants en diminuant le personnel encadrant au profit de l’école du Moulin.

Cette décision a été annoncée en plein mois de Juillet, après la fermeture des classes et malgré cela, nous avons pu réagir par une première pétition adressée au Maire dès fin Juillet. Celui-ci nous a répondu fin Août en nous opposant que la législation ne lui imposait pas une ATSEM par classe et que le fait que cette école soit en ZEP n’entrait pas en ligne de compte. Ainsi, le Maire ne considère pas qu’une attention particulière dans l’encadrement doit être portée aux enfants de l’école Marcel Pagnol, niant de ce fait les problématiques inhérentes au quartier.

D’autre part, pendant les travaux, en Juillet, il a été découvert des rats dans le dortoir. Aucune action de dératisation aurait été engagé, non plus le changement des matelas qui ont pu être contaminé par les passages des rats!!!

Aujourd’hui, nous exigeons de la mairie que soit restauré une ATSEM par classe y compris dans toutes les écoles comme cela a toujours été le cas à Chennevières.

Nous exigeons également que des mesures de dératisation soit prises pour assurer des conditions d’accueil sanitaires minimales dans les dortoirs et au-delà dans toute l’école.

Les parents élus de l’écoles Marcel Pagnol

Chennevières le 03/09/2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glaco 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine