Magazine

Fan un jour, fan toujours ?

Publié le 02 mai 2008 par Lindt
Fan un jour, fan toujours ? Selon l'étude Europe Business Monitor réalisée par UPS, 58% des cadres européens écoutent du rock plutôt que de la musique classique. Alors, qui a dit que le rock était une musique de jeunes chevelus qui gratouillent du Nirvana en se lamentant parce que la vie, c'est vraiment trop dur ? En même temps c'est logique, les fans de la 1ère heure de Pink FLoyd ont aujourd'hui la cinquantaine, idem pour ACDC, les Rolling Stones & Co... Du coup je rebondis (hoplà) pour dire que si les fans de Tokyo Hotel et autres groupes germaniques prépubères sont aujourd'hui en majorité des ados (je vous vois venir : j'ai bien dit en majorité, pas la peine de m'incendier parce que vous avez 25 ans et que TH c'est vraiment trop bien), je me demande s'ils resteront fidèles dans le temps. Les groupes mytiques cités plus haut faisaient rêver par leur musique et l'univers qu'ils dégagaient et non grâce à un stratagème marketing capilaire judicieusement mené... Quand Bill aura fini de muer, que la coke et l'alcool l'auront rendu tout bouffi, et qu'il se sera embrouillé avec son frangin pour une histoire de gonzesse, les petites hurleuses seront-elles toujours là ? J'en doute... Allez, pour le régal de vos yeux voici un avant / après des Pink Floyd !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte