Magazine Jeux vidéo

[Test] PlayStation All-Stars Battle Royale

Publié le 19 septembre 2013 par Rhumyxcube @PressselectFR

Avis aux amateurs de torgnoles, PlayStation All-Stars Battle Royale est fait pour vous. A la manière d’un Super Smash Bros Mélée, PlayStation All-Stars Battle Royale est un défouloir où se rencontrent, et s’affrontent, les plus grands héros chers à Sony (Rien à voir avec un célèbre duo des années 60…). Je sors…

[Test] PlayStation All-Stars Battle Royale
 

Le jeu

Sur le papier ça peut paraitre étonnant, et pourtant, la mayonnaise prend tout de suite. En effet, il est assez surprenant d’imaginer une baston entre Kratos et Nathan Drake, les deux personnages venant d’univers complètement différents. Si on sort du conteste, Kratos défonce tout le monde et Nathan n’a qu’à bien se tenir… Mais on est dans un jeu les gars et tout est permis. Ici on met des bourres pifs à tout va et c’est bien l’essentiel.

Le jeu bénéficie du cross-play qui permet aux joueurs PS3 et PS Vita de s’affronter sur un seul et unique jeu, à quelques détails près bien sûr. Tonton PlayStation me l’a envoyé sur PS3 et cette version comprend également une version PS Vita à activer depuis la galette, et à télécharger ensuite directement sur la Vita. Pour les ptits malins qui pensaient refourguer le jeu à un pote ou le vendre sur Ebay, c’est mort…

Au niveau des personnages, nous sommes relativement gâtés avec la bagatelle de 20 personnages venant d’univers totalement différents. Bien entendu, compte tenu de la politique actuelle, de nombreux DLC de persos sont à votre proposition, moyennant quelques euros supplémentaires afin d’agrandir la galerie de personnages jouables.

[Test] PlayStation All-Stars Battle Royale
 

Durée de vie

Entre le jeu à terminer avec chaque personnage. A force de jouer avec le même personnage, on augmente son rang, pour débloquer du (faible) contenu bonus. Certes finir chaque personnage à 100% va prendre du temps mais au final le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle je trouve.

Cette faible durée de vie est quelque peu compensée par différents niveaux de difficultés et surtout le mode en ligne où les joueurs peuvent se fighter la tronche sans aucun regret.

Graphisme

Les développeurs ont trouvé une excellente idée de cross-over des mondes. Deux univers totalement opposés qui se mélangent dans un niveau. Buzz qui vient poser ses questions en pleine baston, et des problèmes pour le joueur qui ne répond pas bon à la question. Ce sont de nombreux petits détails qui font de ce jeu un soft bien sympa.

Jouabilité

Pour battre un adversaire, ca ne sert à rien de se fatiguer à le tabasser comme un forcené. Il faut utiliser l’attaque spéciale de votre personnage pour éventuellement éliminer votre adversaire et gagner des points. Cette attaque spéciale se fait en trois temps, avec trois niveaux de dégâts différents. Niveau 1, 2 et 3. Plus le niveau est fort, plus l’attaque sera dévastatrice bien évidemment. Du coup au début c’est assez déroutant de remplir sa jauge et de comprendre comment gagner des points. Ensuite avec l’habitude ca se fait tout seul et on cherche un moyen de remplir sa jauge plus rapidement à l’aide de contres attaques ou de blocages par exemple.

[Test] PlayStation All-Stars Battle Royale

Conclusion

Un peu déroutant au début comme je l’évoquais, la faute à un manque de cohérence entre les combattants. Les personnages Nintendo de Super Smash Bros qui se défoncent la tronche nous donne un côté plus réaliste dira-ton. Ca me choque moins de voir se bastonner Pikachu contre Yoshi que de voir Kratos contre Sackboy. Hoprmis cet aspect déroutant au premier abord, le jeu reste une tuerie et un vrai défouloir. La compatibilité PS3 / Ps Vita est également un plus pour ce jeu. A noter que j’ai préféré y jouer depuis la PS Vita.

Retrouvez ce jeu à pas trop cher sur Amazon. Un conseil, privilégiez la version PS3 permettant de télécharger la version Vita. Deux jeux pour le même prix c’est tout de suite mieux

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog