Magazine Côté Femmes

Allez, je vous dis tout?

Publié le 19 septembre 2013 par Junkan @JunkanMood
blog beauté concours paulette for reveurs guide
Je ne sais pas vous, mais moi des rêves j'en ai souvent. Des envies de faire des trucs un peu fous, qui font sortir du confort du petit train-train quotidien, qui demandent des efforts, voire des sacrifices, et surtout, de se jeter dans le bain. Mais pour un objectif qui en vaut la peine.
Dans ma vie jusqu'ici, il n'y a qu'une seule fois que je me suis lancée : quand on a décidé avec mon copain de partir 2 mois en Australie, quitte à ne rien faire pendant des mois auparavant et à vivre chez ses parents pour avoir les moyens de le faire. Ce n'était pas si dur finalement, une fois que c'était décidé.
Cette fois, c'est un tout autre projet dans lequel je me suis lancée au début de l'été. L'idée m'est venue de vous, lorsque j'ai lancé l'e-book gratuit en cadeau de ma newsletter. J'ai reçu de nombreux mails très positifs, des remerciements, des compliments et aussi des "tu devrais vendre des livres comme ça!". Et ça a fait *tilt*. Parce que ça fait 3 ans et demi que je blogue ici, que j'adore ça, que j'aime chercher des astuces, faire des recherches sur des produits, sur des composants, tester des choses, comprendre le fonctionnement des cosmétiques, et synthétiser tout ça dans des articles. J'aime voire vos réactions, échanger avec vous et avoir le sentiment de me sentir un petit peu utile aussi.
J'ai alors décidé d'écrire un guide sur un sujet qui me passionne, et qui vous intéresse aussi beaucoup, à en juger pour les articles les plus lus sur ce blog : les cheveux. Il y a quelques mois, je vous demandais sur ma page Facebook "si vous pouviez avoir la solution à un problème niveau beauté, lequel est-ce que ça serait?". 75% d'entre vous m'ont répondu "avoir de beaux cheveux doux et brillants!". Ok, je relève le défi!
Voilà donc ce que je fais plusieurs fois par semaine depuis Juin, en plus de mon travail à plein temps et de mes articles habituels (et de ma vie aussi un peu!) : je fais des recherches, je lis des pages et des pages de sites web et livres sur le sujet, j'intègre des témoignages, je teste, je cherche à tout bien comprendre. Et puis j'écris, avec des mots simples parce qu'on est pas toutes coiffeuses ou biologistes, et avec le ton que vous me connaissez à travers ce blog. Ce guide a pour but de permettre à toutes les femmes, quel que soit leur type de cheveux et leur budget, de pouvoir en quelques mois seulement améliorer considérablement la qualité de leur chevelure. C'est à la fois des informations pour comprendre comment fonctionnent les cheveux et ce qu'on met dessus, et un programme pour ne pas s'y perdre. Je n'ai pas encore terminé mais j'adore faire ça. J'ai envie de pouvoir le rendre disponible sur toutes les plateformes numériques, à un prix abordable.
Sauf que jusque là, je me suis posé énormément de questions négatives, qui me faisait reculer l'échéance de l'annonce de ce projet (même si les abonnés à la newsletter sont maintenant au courant depuis 15 jours):
Et si ça passe inaperçu? Et si je n'arrive pas à trouver les bons arguments pour convaincre? Et si tout le monde me dit que ça ne sert à rien, on peut avoir tout ça gratuit sur Internet, même si ça doit prendre des heures? Et si je me fais dépasser par les événements?
Et tout à l'heure, sur Twitter, j'ai vu passer ça : Paulette For Rêveurs . Et j'ai eu un nouveau déclic : c'est le moment. Le moment de tout déballer, même si c'est pas fini, c'est pas grave, ça se fera de toute façon et que ça soit avoué ne fera que me motiver plus. Et à trop se poser de questions, on ne fait jamais rien. J'ai rien à perdre et tout à y gagner.
Je me suis donc inscrite à ce concours d'entrepreneuriat, également parce que j'admire le parcours de certains membres du jury, que j'apprécie Paulette, et parce que j'ai vraiment envie que ça fonctionne. J'ai envie de pouvoir revoir mon mode de vie en le basant là-dessus : écrire pour les femmes, sur des sujets dont je parle déjà ici, mais beaucoup plus en profondeur. J'ai envie de pouvoir guider celles qui me suivront sur cette voie, pour leur permettre d'avoir des conseils de qualité, facile à appliquer et efficace. Oui je sais, ça fait hyper prétentieux, mais c'est vraiment mon but.
Voilà, c'est dit. J'ai un peu peur là de suite, mais en même temps vos avis comptent beaucoup, même négatifs. Parce que quitte à tomber dans le fromage qui coule, c'est vous qui m'avez amenée jusque là, en étant toujours plus nombreuses à me suivre chaque mois, en m'envoyant vos encouragements par mail. Il était donc temps que vous dise tout ça, parce que je vous le dois!
Et si vous voulez m'aider pour le concours Paulette For Rêveurs, vous pouvez voter pour mon rêve (vous pouvez même voter une fois par jour, mais je ne vous saoulerai pas avec ça, promis!). En ayant beaucoup de votes, j'aurais plus de chances d'être mise en avant avant le vote du jury. J'ai envie d'y croire, parce que j'ai vraiment envie de me lancer dans cette aventure, et sans doute développer d'autres projets ensuite, parce quand faut y aller, faut y aller!
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine