Magazine Séries

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 4. Episode 10. Levitate Me.

Publié le 19 septembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-09-18-20h01m11s75.png

Covert Affairs // Saison 4. Episode 10. Levitate Me.
SEASON SUMMER FINALE


Voilà un bon épisode de Covert Affairs. Je n'en demandais pas beaucoup, juste d'être un peu plus surpris que d'habitude et c'est ce que j'ai eu. Il était temps que cette première partie de saison prenne fin. Pourquoi ? Dans un premier temps car l'on sent que les personnages rament un peu pour trouver de nouvelles choses à nous montrer à l'écran et dans un second temps car je n'en peux littéralement plus de la mécanique de cette première partie. On a l'impression de voir constamment les mêmes épisodes avec les mêmes idées écrites de la même façon. C'est dommage car l'ajout de Calder aurait très bien pu ajouter un peu de piment à la saison. Il aura fallu attendre le dernier épisode pour qu'il soit réellement intéressant. Alors certes, Covert Affairs a délivré quelques bons trucs ici et là mais elle a fait en un seul épisode tout ce que j'attendais d'elle. Nous retrouvons donc Annie à Francfort ce qui permet de visiter un peu une autre ville de Toronto (là où Covert Affairs est tournée en grande partie). Et puis en plus de ça, les personnages sont tout de suite bien plus intéressants mis en scène ailleurs.
Francfort et ses rues étaient de bonnes idées pour faire courir Annie et Calder. De même que pour faire croire qu'elle a tué quelqu'un. C'est fait de façon assez astucieuse jusqu'au dernier moment où à la fin de l'épisode, Annie se fait tirer dessus. Bien que l'on puisse se douter qu'il s'agit de toute une mise en scène de Calder et de la DCI et de Annie afin que l'on croit qu'elle est morte (et que Henri puisse alors faire ce qu'il veut de son côté), je pense que Annie est réellement toute seule et que sa vengeance sera un plat qui va se manger très froid. J'ai déjà hâte de voir ce que Covert Affairs nous réservera d'ailleurs car c'est pour le moment très réussi. Même le grand retour d'Eyal à la fin je ne m'y attendais pas. Alors certes, Calder sait forcément qu'elle est toujours en vie (c'est lui le tireur donc forcément) et Eyal aussi. Le reste des personnages pensent donc qu'elle est morte ce qui va permettre de réellement s'attaquer à la seconde partie de la saison de façon plus drastique.

vlcsnap-2013-09-18-20h17m58s164.png
Cet épisode était également efficace car tout le monde change plus ou moins de place. Auggie est mis entre deux chaises. D'un côté il veut aider Annie et de l'autre il ne peut pas faire ce qu'il veut comme il le voudrait. Le QG de la CIA est exploité de façon judicieuse. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux. Henry Wilcox est en plus là pour jubiler de tout ce qu'il se passe en sa faveur. Gregory Itzin a toujours eu le chic d'incarner des personnages à deux personnalités et je dois avouer que j'adore ça. J'aimerais bien qu'il soit encore plus vicieux parfois mais bon, on a déjà un aperçu efficace pour le moment de ce que le personnage peut délivrer. Globalement, cet épisode était aussi bourré de scènes de tension constante ce qui permet de laisser le téléspectateur dans une bonne ambiance et de ne pas lui donner envie de lâcher. Si durant les quelques épisodes précédents j'ai eu du mal à ne pas avoir envie de décrocher, cette semaine c'était tout le contraire, j'ai tenu jusqu'au bout en me disant une fois l'épisode terminé que j'aurais bien aimé qu'il dure un peu plus longtemps.
Note : 7/10. En bref, outre la belle surprise de la fin de l'épisode, je dois avouer que Covert Affairs a réussi son season summer finale. J'ai hâte de voir la suite et fin de la saison 4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines