Magazine Bons plans

Organiser son séjour en Thaïlande soi-même

Publié le 20 septembre 2013 par Rda Rs

Vietnam

La Thaïlande fait partie de ces destinations où voyager par ses propres moyens façon routard est très facile. Que ce soit pour trouver des moyens de transport ou bien où dormir rien de plus simple. Le pays est très bien organisé pour accueillir les touristes du monde entier. L’année dernière, ils étaient près de 23 millions à visiter le Pays du Sourire.
Les guesthouses et hôtels en Thaïlande sont très nombreux et les prix très attractifs. Comptez entre 10 et 25 euros pour une chambre double climatisée basique avec salle de bain. A l’exception de quelques destinations très touristiques comme l’île de Koh Tao, the place to be pour qui veut s’initier à la plongée, Chiang Mai, la capitale du Nord à certaines périodes de l’année ou Paï, la zen, dans les montagnes du Nord, on arrive généralement à trouver une guest house ou un hôtel en Thaïlande sans trop errer d’établissement en établissement.
Se déplacer en Thaïlande est également très aisé. Le réseau des bus est dense et permet d’aller presque partout. Chaque ville a son terminal de bus avec presque toujours un interlocuteur qui parle Anglais pour vous renseigner. Très facile également de prendre le train. Avec des billets en 3e classe aux prix ridiculement bas et à l’ambiance des plus chaleureuses. Il faut juste ne pas être pressé car les trains en Thaïlande sont lents et quasi systématiquement en retard. Le réseau de chemin de fer est toutefois un peu limité. Certaines destinations majeures comme Phuket par exemple ne sont pas desservies par les rails.
Pour les visites, les hôteliers savent très bien vous renseigner et vous avez dans beaucoup de villes un bureau de la TAT (Autorité Touristique de Thaïlande) ou de la Police Touristique qui peut vous renseigner même s’ils ne sont pas toujours placés là où les touristes se trouvent. Ils éditent des petits livrets par destination ou région assez complets (en Anglais). Un guide papier est quand même conseillé. Et pour se nourrir, entre les nombreux restaurants de rues et les marchés de nuit, vous pouvez très bien manger pour autour d’un euro voire moins.

Certaines destinations ont leur quartier routard comme le quartier de Khao San Road à Bangkok, connu de tous les backpackers du monde. Et quoiqu’il arrive que ce soit pour trouver une chambre ou savoir quoi visiter, les chauffeurs de tuk-tuks pourront vous aider efficacement. Ils connaissent parfaitement le coin et s’improvisent parfois guide personnel avec plus ou moins de talent.

Vous l’aurez compris, pas besoin de passer par une agence de voyage, avec un bon guide Thaïlande papier ou web et un peu d’Anglais, vous pourrez facilement organiser votre séjour par vous-même, Bon voyage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rda Rs 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines