Magazine Conso

Les 10 raisons de courir à fête des plantes de Saint Jean de Beauregard

Par Flowerpower

Les 10 raisons de courir à  fête des plantes de Saint Jean de Beauregard1- Depuis quelques années la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard a lieu fin septembre au lieu de novembre. Une belle occasion de reprendre un peu d’été avant de plonger dans l’automne.

2- Septembre c’est aussi le meilleur moment pour découvrir le splendide potager 17ème du Domaine, merveilleusement planté de fleurs, de fruits et de légumes dans des palettes de couleurs ravissantes.

Les 10 raisons de courir à  fête des plantes de Saint Jean de Beauregard
3-Le thème de cette session est l’or dans les jardins. On se comprend, le jaune, l’orange, le cuivré, le bronze…. pas “il est l’or Monseignor …”.

4- Météo magnifique prévue ce week-end.

5- Il est temps de prévoir les plantations d’automne et les 200 pépiniéristes présents vont se mettre en 4 pour vous faire craquer.

6- C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir mon produit fétiche, le paillis algo forestier chez 4 vaulx jardins.

Les 10 raisons de courir à  fête des plantes de Saint Jean de Beauregard

7- C’est aussi  l’occasion ” unique ” de faire le plein de bulbes pour le printemps et notamment d’Allium ( mes chouchou du moment )

8- Dimanche il y a une conférence passionnante avec le paysagiste Régis Juvigny sur les feuillages jaunes ( J’adore…) à ne pas manquer.

Les 10 raisons de courir à  fête des plantes de Saint Jean de Beauregard
9- Ma pépinière préférée pour les arbres sera là : Pépinières Botaniques de la Preille  Vous pouvez faire une totale confiance à Vincent Grellier. Ses chênes , érables et autres merveilles sont d’une exceptionnelle qualité .

10-Juste pour le plaisir d’une magnifique balade au milieu de passionnés, je vous le garantis c’est excellent pour le moral.

Je vous ai convaincu ? bon week-end


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte