Depuis hier, un vent de révolte souffle parmi la communauté de fans de Hunger Games.
Effectivement, cette année, c’est le Grand Rex qui aura la joie d’accueillir la future avant première du film le 15 Novembre prochain. Rappelons que l’année dernière nous avions eu l’évènement sur les Champs-Élysées au Cinéma UGC Gaumont Marignan. Et cerise sur la gâteau, tout comme l’année dernière, les acteurs principaux seront présent.
Jusque là, tout allait bien, mais, parce qu’il y a un mais, tout aurait été parfait si le prix des places n’avait pas été des plus extravagants… Oui, car autant l’année dernière, pour assister à cet évènement, vous n’aviez qu’à débourser que le prix de la place, autant cette année, disons que la crise est partout même là où l’on ne s’y attends pas.
Voici un copié/collé des tarifs affichés sur le site du Grand Rex. Âme sensible, s’abstenir de regarder, vous risquez d’être juste un peu traumatisé (je blague à peine).
Donc voilà, pour voir correctement le film, vous devrez débourser la modique sommes de 60 Euros. Rien que ça, et pour faire passer la pilule au plus coriace, quelques goodies promotionnels vous seront aussi offert gracieusement, ah oui et j’oubliais, vous pourrez passer en premier sans faire la queue. Pour les places les moins chers et les plus reculées, ce sera 20 euros… pour juste voir un film qui sortira 12 jours plus tard dans toute l’hexagone. Ces tarifs ont de quoi laisser rêveur non ?
Je ne sais pas vous, mais personnellement, je me demande bien ce qui justifie une telle inflation ? Non parce que bon, je veux bien payer 60 Euros mais j’exige au minimum que les acteurs présent viennent me dire bonjour, posent pour une photo avec moi, bref, qu’ils assurent la totale et une coupe de champagne ?!.
La révolte gronde mes amis et l’embrasement n’aura pas lieu que dans le film ! C’est dit !