Transposez les villes d’aujourd’hui dans le monde de demain. Electronic Arts a annoncé aujourd’hui que le disque additionnel SimCity Villes de demain était actuellement en cours de développement pour Mac et PC et serait disponible le 14 novembre. Basé sur le jeu de gestion urbaine ultime avec plus de 2 millions de joueurs dans le monde, SimCity Villes de demain permet aux joueurs de transformer leur ville et de leur faire faire un bond de 50 ans dans le futur. À l’aide de nouvelles technologies et de techniques de gestion urbaine expérimentales, les maires décideront de la destinée de leur ville qui prospèrera dans l’utopie de technologies propres ou dans la dystopie de l’hyper mercantilisme.
« Le monde de demain sera-t-il une utopie sous l’égide de l’énergie propre ou au contraire une société industrielle soumise à la commercialisation de masse ? », a déclaré Patrick Buechner, directeur général du studio Maxis Emeryville. « Avec SimCity Villes de demain, les joueurs peuvent construire le futur tel qu’ils se l’imaginent. Transportez vos Sims à bord de trains magnétiques, alimentez vos villes avec des réacteurs à fusion ou des générateurs houlomoteurs, fabriquez une légion de drones pour servir vos Sims et construisez de gigantesques mégatours aux côtés desquelles les gratte-ciels actuels semblent minuscules. Nous vous offrons des technologies possibles pour faire faire à vos villes un bond de 50 ans dans le futur. Qu’allez-vous créer ? »
SimCity Villes de demain offre aux joueurs un moyen totalement novateur de penser leur ville futuriste. De nouvelles régions, de nouvelles technologies, de nouvelles spécialisations de ville et de nouveaux moyens de transport transformeront la forme et l’évolution des villes. Créeront-ils une société utopique qui prospèrera grâce aux connaissances de l’académie et aux technologies propres ou encourageront-ils une société dystopique dans laquelle règnera le mercantilisme d’OmégaCo? Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les villes peuvent être construites verticalement avec d’énormes mégatours multizones qui s’élèvent haut dans le ciel et minimisent le reste de la ville. L’éducation et la recherche aideront les joueurs à découvrir de nouvelles technologies qui permettront de diminuer la pollution au sein de leur ville, de dépendre moins des ressources naturelles, d’assurer une gestion quotidienne par des drones de service et de développer l’énergie verte. Avec l’augmentation de la population, les Sims vivront, travailleront et s’amuseront encore plus ensemble. Une fois que les joueurs auront décidé s’ils souhaitent que leurs Sims vivent en harmonie, ou comme membres d’une main d’œuvre exploitée, ils pourront les jeter dans le chaos le plus total avec une nouvelle catastrophe exclusive à ce disque additionnel.
Le jeu de base SimCity est désormais disponible sur Mac et PC et est développé par Maxis. SimCity est compatible entre les plateformes, tous les joueurs peuvent ainsi jouer ensemble sur les mêmes serveurs. Les joueurs peuvent jouer aux deux versions avec le même compte Origin, leur permettant ainsi de continuer à développer leurs villes, succès et progression dans les classements sur Mac et PC. Depuis son lancement en mars, SimCity a connu sept mises à jour majeures qui ont amélioré la simulation de base et fourni du contenu et des fonctionnalités gratuitement.