Notre ami Pierre Paul-Riquet n’imaginait surement pas qu’un jour sa création, le Canal du Midi, serait classée au patrimoine mondial de l’humanité… Pourtant il fut l’un des premiers à réaliser un aménagement du territoire de cette envergure. Rendez vous compte, il relie aujourd’hui la Garonne à la Mer Méditerranée et il est considéré comme le plus grand chantier du XVII ème siècle… C’est vous dire! Mais là n’est pas le propos, quoi que… Tout bien réfléchi, combien d’amoureux de canaux et autres voies navigables, le travail de Mr. Riquet, a t-il influencé à travers l’Europe et n’ayons pas peur des mots, le Monde ?
Bien plus que vous et moi ne pouvons l’imaginer et aujourd’hui le 26 ème congrès mondial des canaux et voies navigables est là pour en témoigner. Venus du monde entier, plus de 200 congressistes se sont réunis du 16 au 19 septembre 2013 pour parler bateaux, péniches, écluses, aménagement, tourisme, ingénierie, gestion et autres navigation. Au travers de nombreuses conférences et de visites de terrain, ces hommes et femmes en ont profité pour échanger leurs connaissances entre spécialistes mais aussi entre délégations de chaque pays!
Devinez qui a eu l’immense plaisir de leur présenter sa flotte de bateaux mais aussi sa base principale en France, oui, c’est nous, c’est Le Boat!
Chacun a pu s’adonner à la visite des Visions, les bateaux 6 ancres made in Le Boat, à la photographie du clocher de Castelnaudary surplombant le canal (visible depuis nos bureaux, oui oui…) ou tout simplement à la relaxation au grand air sur les bancs de la base.
Jus de pomme et Champomy étaient aussi de la partie, afin de désaltérer nos congressistes.
Merci de votre venu, et bonne navigation à tous
Cap’tain Le Boat
Carnet de Voyage de Hélène (Administrateur) - Catégorie Actualités - Mots clés:
Déposer un commentaire
21 visites