Magazine Sport

L’OL solide et Bordeaux sous l’eau

Publié le 20 septembre 2013 par Ptimek

Après la Champions League, c’est aussi la reprise pour la Ligue Europa. L’OL et Bordeaux sont les deux seuls représentants tricolores mais les deux clubs ont connu des fortunes diverses.

Après un début de championnat brillant, les Lyonnais ont semblé marqué le coup avant de se faire logiquement éliminer de la course à la Champions League et de rechuter en Ligue 1. Après avoir mis fin à l’hécatombe, l’OL souhaitait reprendre confiance sur la scène européenne face au Betis Seville.

L’OL s’est mis en mode championnat pour la League Europa est Jean-Michel Aulas, en bon calculateur, se contente bien du point du match nul obtenu sur la pelouse sévillanne. Si Lyon peut se targuer de ne plus prendre de but, malgré une solidité défensive parfois mise à mal, il n’en va pas de même pour l’attaque. En effet, malgré le retour de Gomis et Briand, les Gones sont restés muets devant. Il faudra rapidement corriger le tir pour soigner le goal average.

Bordeaux explose en vol

La saison va être longue à Bordeaux où les Girondins sont à la peine en championnat et désormais en Europa League. Face à l’Eintracht Francfort, les joueurs de Francis Gillot ont fait un non match et l’ont payé cher face au club allemand. Mené (2-0) au quart d’heure de jeu, les Girondins groggys non simplement pas répondu au défi physique imposé par Francfort. Pire, Orban est exclu à la 63e pour une faute à l’entrée de la surface. Indigent, Bordeaux a encaissé au passage un 3e but (3-0, 52e) sur un coup-franc de Djakpa.

Francis Gillot a soufflé dans les bronches de certains joueurs auxquels il avait offert du temps de jeu. Le cru 2013-1014 de Bordeaux tourne pour le moment au vinaigre et aucun signe ne laisse présager d’un mieux. Si l’on s’en remet aux statistiques, on se souviendra qu’au même stade l’année dernière, Bordeaux avait aussi pris une leçon à Newcastle avant de se qualifier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine