Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, n’a pas du tout aimé la prestation des Girondins de Bordeaux en Ligue Europa jeudi soir face à Francfort (3-0). Pour le journaliste, il n’est pas normal que l’équipe de Francis Gillot brade la compétition européenne.
Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus
« Bon, cette fois c’est sûr : Bordeaux a donc décidé de ne pas jouer la Ligue Europa cette saison. Au moins comme ça, on est au courant.L’une des seules notes positives qu’on pouvait retenir de la saison dernière à Bordeaux, c’était le fait que Gillot et ses hommes avaient joué le jeu en Ligue Europa, en faisant un beau parcours et en allant jusqu’en 8e de finale. C’était même dans cette compétition que les Girondins avaient sorti leurs meilleurs matchs. Eh bien visiblement, ce ne sera pas le cas cette année. Mais bon, quand j’entends que Gillot est déjà inquiet pour la suite de la saison après 5 journée de championnat… » explique Pierre Ménès sur son blog Canal Plus
« C’est tellement habituel que les clubs français bradent la Ligue Europa que ça n’étonne plus personne. Mais finalement, la seule chose que ça mérite, c’est qu’on ne s’intéresse pas à ceux qui prennent cette compète par-dessus la jambe. Donc je pense que je vais cesser de regarder les matchs des Bordelais en Ligue Europa cette saison. Après tout, si ça ne les intéresse pas eux, je ne vois pas pourquoi ça devrait m’intéresser moi. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est mon travail de mater tous les matchs. C’est aussi le leur de les jouer tous et ils ne le font pas » a-t-il ajouté.