Magazine Télévision

Lancement de « MasterChef Magazine » ce vendredi 20 septembre

Publié le 20 septembre 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Mondadori s’associe à TF1 Licences et Shine France pour lancer le magazine de cuisine  MasterChef ce vendredi 20 septembre .

Masterchef magazine

Une opportunité pour le groupe de presse de poursuivre  sa stratégie de développement autour de marques fortes en s’associant  avec l’émission de TV culinaire la plus populaire en France. Diffusée sur  TF1, l’émission MasterChef réunit en moyenne plus de 4,9 millions de téléspectateurs*.

Le magazine de cuisine MasterChef donnera aux amateurs de cuisine les clés pour leur permettre de devenir «   un vrai chef à la maison « .  Un coaching sur 112 pages !

Il se compose d’une sélection de recettes exclusives, inspirées des épreuves emblématiques de l’émission, comme les boîtes mystères, le test sous pression, mais également de tours de mains et astuces « filmées »  (pour ce premier numéro à l’école Lenôtre) pour acquérir des gestes de chef.

Un focus particulier est fait sur les produits régionaux et une rubrique spéciale Pâtisserie met en valeur les douceurs tendances du moment, signées par de grands pâtissiers.
La cuisine, c’est avant tout des hommes et des femmes, une large place est donc accordée à des interviews exclusives de chaque membre du jury ainsi qu’à leurs recettes inédites spécialement réalisées pour le magazine.

Ses atouts : une forte implication du jury de l’émission dans l’élaboration du magazine, un contenu de qualité, une charte graphique moderne, élégante, avec des photos exclusives, des recettes testées et approuvées… Un subtil dosage entre plaisir, inspiration, création et savoir-faire…

MasterChef Magazine s’adresse à tous les passionnés de cuisine qui veulent révéler leur âme de chef !

Julie Bergeron, éditeur Mondadori,  » avec ce nouveau magazine, qui s’appuie sur une marque emblématique, Mondadori poursuit sa stratégie de développement de magazines sous licence. S’appuyant sur l’expertise de ses journalistes, le magazine ira au-delà de l’émission de télé en proposant des productions inédites autour des recettes des chefs et des candidats. »

Bouchra Réjiani, Directeur General de Shine France, ajoute « Nous sommes ravis de lancer le Magazine MasterChef. A l’image de la marque, le titre sera pour ses lecteurs une réelle expérience dont ils sortiront enrichis, nourris, inspirés et engagés pour la qualité ! Nous nous attacherons aux côtés de notre partenaire Mondadori, à transmettre et partager avec nos lecteurs toute la passion, le goût de l’excellence et le plaisir de cuisiner pour révéler leurs talents de Chef ! « 

 » MasterChef est une marque puissante qui s’appuie sur la notoriété et les valeurs positives du programme : la passion, la créativité, la persévérance, la gourmandise. Elle est une valeur sûre dans l’univers culinaire et bénéficie d’un très beau programme de licensing, allant des accessoires de cuisine aux plats cuisinés en passant par une large gamme d’édition ou un jeu de société. Le magazine MasterChef sera sans aucun doute une des pierres angulaires de la marque, qui enrichira son univers et prolongera l’expérience des téléspectateurs. » explique Hubert Taieb, Directeur de TF1 Licences.

Source : communiqué 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine