Magazine Autres sports

4 bonnes questions, semaine 3

Publié le 20 septembre 2013 par Sixverges
4 bonnes questions, semaine 3 Évidemment, Trent Richardson fait partie des sujets de nos pertinentes questions...
Laissez vos questions dans les commentaires, nous en choisissions toujours pour l'édition suivante de la chronique.
1- L'échange de Trent Richardson, vous en pensez quoi?

Christophe: Je vais commencer cette réponse en disant que je suis fan des Titans ET que j'avais un petit peu de $ sur l'Over des Browns (à 6,5). On peut donc dire que je ne suis pas fan de cette transaction alors que les Browns abandonnent la saison 2014 et aident les Colts à s'améliorer au niveau d'une grande faiblesse. Ceci étant dit, j'adorais Lombardi au NFL Network et dans le B.S. Report, je vais donc lui laisser la chance. Il veut tout démolir à l'attaque afin de rebâtir à sa façon et s'il peut obtenir des choix de 1e ronde dans le processus, tant mieux. 

JR: Je ne suis pas un grand fan de Richardson, et des petites histoires commencent à sortir de Cleveland, mais c'est quand même un gros talent brut qui sera placé dans une situation pour réussir à Indy. C'est une grosse prise pour les Colts. Le prix est cher, mais j'ai toujours trouvé la valeur des choix de repêchage surévaluée dans la NFL. Ces 5 dernières années, les joueurs choisis au 20e rang (là où devrait à peu près être le choix acquis dans l'échange) sont Kyle Long, Kendall Wright, Adrian Clayborn, Kareem Jackson et Brandon Pettigrew. C'est correct, mais pas wow. Donc, pour moi, les Colts sortent vainqueurs de cette transaction surtout que même si le Brun aura 2 sélections au premier tour pour animer le prochain repêchage et choisir le QB de leurs rêves, si Jacksonville ou Oakland ont le premier choix, ils ne l'échangeront pas anyway, car ils voudront eux-même choisir leur QB du futur. 
Nick: En tant que fan des Colts, je suis très content de voir Richardson débarquer. Il n'aura pas à transporter l'équipe sur ses épaules, il courra 15 fois par match histoire de donner de la crédibilité au play action. Il forcera les adversaires à respecter la course et ça évitera à Andrew Luck de se faire décapiter. Juste ça, ça vaut le 22e choix (approx) en 2014. Pour les Browns, c'est sûr que l'équipe de cette année n'allait nulle part et que la reconstruction s'annonçait longue mais là, la saison 2013 sera un véritable calvaire qui risque de miner les fans et les joueurs. Il faudra voir ce que le 1e choix donnera avant de juger vraiment mais comme le dit JR, les joueurs repêchés en fin de 1e ronde sont de qualité variable. Il faudra attendre...
Petit apparté: les Browns n'ont pas laissé leur DG parler aux médias pendant la saison morte, probablement pour pas que ceux-ci ne le questionnent sur les commentaires négatifs qu'il a faits sur le joueurs des Browns quand il était au NFL Network. Le président Joe Banner de chargeait des conférences de presse à la place de Lombardi. Maintenant, Richardson est échangé et c'est encore Banner qui parle aux médias. Où est Lombardi? Les Browns le cachent encore? Lombardi a été le pantin d'Al Davis pendant quelques années à Oakland, est-ce la même chose avec Banner? J'ai un mauvais feeling par rapport à l'état-major du Cleveland...


2- Les Steelers devront-ils tout rebâtir?
Christophe: Mon opinion sur les Steelers est assez claire. Ils sont présentement en 30e position dans mon classement et je ne les vois pas remonter. Il manque tout simplement trop de talent à l'attaque pendant que la défense se fait vieillissante. Je ne crois pas qu'une reconstruction complète soit nécessaire, mais un ou 2 hauts choix de repêchage jumelé à de bons encans amateurs pourraient certainement les aider.

JR: Je ne pense que Pittsburgh doit se saborder et repartir à zéro. Il y a des bons éléments dans cette formation qui pourraient rendre la transition harmonieuse et ramener le club vers le haut assez rapidement. Le problème est cependant que cette franchise repêche mal depuis quelques années. 4 des 5 éléments partants sur la O-Line sont des choix récents de 1ere ou 2e ronde, mais la ligne continue d'en arracher et très peu de jeune talent se greffe aux vedettes âgées en défensive. Donc, à mon avis, le premier geste des Steelers doit être d'évaluer le travail de leur département de recrutement et apporter les correctifs nécessaires à ce niveau.
Nick: J'ai l'impression que les Steelers sont en fin de cycle et qu'ils devront reconstruire, surtout en attaque. La ligne offensive est poche depuis 5 ans mais Roethlisberger la faisait bien paraître avec son style de scrambling échevelé. Ils ont laissé filer Mike Wallace et Rashard Mendenhall mais n'avaient visiblement pas de remplaçant convenable en place. Le club finira avec une fiche de 4-12 et ne s'en portera que mieux dans l'avenir.
3- Question de Bucs51: quel joueur de deuxième année(offensif et défensif) qui a connu du succès la saison dernière risque le plus une sophomore slump?

ChristopheIl y a plusieurs possibilités ici. RGIII et Alfred Morris sont 2 candidats de choix pendant que Brandon Weeden va vraisemblablement vivre sa sophomore slump sur le banc des siens. Ce serait donc mes 3 gars que je classerais dans cette question. En bonus : Luke Kuechly est celui qui a le moins de chance de se retrouver dans cette catégorie, c'est un monstre !!!

JRJ'allais dire Trent Richardson jusqu'à hier, mais le voici dans une meilleure situation à Indy. J'ai plutôt confiance que tous les gros noms de l'an dernier (Morris, RGIII, Wilson, Luck, Martin) continuent d'exceller, donc je vais y aller avec le 5e choix overall, Justin Blackmon des Jags. Il ne fut pas extraordinaire l'an passé, mais il a tout de même gagné près de 900 verges et montré des flashs de ce qu'il pourrait accomplir avec un bon QB. Présentement, il est suspendu en vertu de la politique anti-drogue de la ligue, son attitude et son jugement ne lui rendent pas service et Cecil Shorts est devant lui dans le depth chart de l'équipe. Blackmon ne remplira jamais les promesses d'un rang de sélection aussi élevé que le sien.
Nick: RGIII, clairement. Il est rouillé comme ça se peut pas et il aurait peut-être du prendre un mois de plus avant de revenir. La saison des Skins se joue dimanche contre les Lions, s'ils perdent...
4- Texans-Ravens, who you got? (il n'y a pas trop de gros matches cette semaine)

Christophe: Ha le Ed Reed Bowl alors que le maraudeur se retrouvera (fort probablement) sur les lignes de côté. Les Texans ont 2 victoires, mais ont joué avec le feu les 2 fois. Cette semaine, ils affrontent une bonne équipe alors qu'ils rendent visite aux Ravens à Baltimore. Je m'attends à ce que les Corbeaux ressortent avec la victoire en l'honneur de Ray Lewis qui verra son chandail être retiré à la mi-temps. 

JR: Vraiment dur à dire. Je donne un mulligan à Joe Flacco pour la performance de la semaine dernière. Lorsque ta femme vient juste d'accoucher, ça se peut que ton esprit soit ailleurs que sur un terrain de football. Quant aux Texans, sur papier ils ont un meilleur club que ce qu'ils nous montrent, mais au moins ils gagnent. Face à un gros rival, je m'attends à les voir relever leur jeu d'un cran. Tel que mentionné plus tôt, je m'attends aussi à une meilleure performance de l'attaque des Ravens, mais j'ai hâte de revoir leur défensive à l'oeuvre contre une vraie équipe de la NFL. Je demeure sceptique à ce niveau là. Léger avantage aux Texans, 27-24
Nick: Les Ravens en arrachent à date mais comme les Pats, ils devraient commencer à prendre leur rythme sous peu. Les nouveaux-venus vont prendre leur place et vogue la galère. Je soupçonne que le phénomène va se mettre en branle cette semaine. Ce ne sera pas spectaculaire mais les Oiseaux Mauves sont difficiles à battre à Baltimore et ils vont venir à bout d'un club qui peine à battre Tennessee. Texans 17, Ravens 20



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines