Magazine Humanitaire

Tchad : Save The Children en deuil

Publié le 02 mai 2008 par Frédéric Joli

Pascal Marlinge, chef de mission de l’ONG britannique, Save the Children , qui opérait, hier, dans l’est du Tchad a été tué par balles par des “coupeurs de route”. Ses collègues sont indemnes. Toutes les organisations humanitaires travaillant dans la région ont stoppé leurs activités et s’associent à la douleur de la famille de ce français de 49 ans, Pascal Marlinge.

Le CICR a décidé de ne plus utiliser, temporairement, la route Farchana / Hajir Hadid sur laquelle s’est déroulée l’attaque à une trentaine de kilomètres de la frontière soudanaise. Ci-dessous, un récent diaporama signé du photographe maison, Thierry Gassman et commenté par Thomas Merckelbach, chef de délégation du CICR au Tchad ; modeste hommage à Frédéric Marlinge et à tous ceux qui ont payé un lourd tribut à leur engagement dont la finalité demeure l’assistance et la protection des populations en temps de guerre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte