Magazine Sport

Saint-Etienne rate le coche face à Toulouse

Publié le 20 septembre 2013 par Ptimek

En attendant le véritable choc entre le PSG et l’AS Monaco prévu dimanche soir au Parc des Princes, Saint-Etienne a ouvert cette 6e journée de Ligue 1 d’une bien pâle manière. L’ASSE a subi la loi de Toulouse ce vendredi soir a Geoffroy-Guichard, offrant au TFC sa première victoire de la saison (1-2).

Saint-Etienne pouvait occuper le fauteuil de leader de la Ligue 1 avant dimanche. Mais à défaut de prendre le dessus sur une équipe toulousaine pourtant loin d’afficher un visage convaincant depuis le début de la saison, les hommes de Christophe Galtier ont sombré à domicile en ouverture de la 6e journée de L1 (1-2).

Braithwaite et Sylla plombent l’ASSE

Pourtant, les Verts étaient les premiers à s’illustrer, ouvrant le score par l’intermédiaire de Romain Hamouma en première période. L’ancien Caennais, qui fêtait ce soir sa 100e titularisation dans l’élite, a profité d’une bévue incroyable à ce niveau-là du gardien toulousain Ahamada pour mettre ses coéquipiers sur de bons rails. Une joie de courte durée puisque la formation haut-garonnaise, dans la lignée de sa belle prestation livrée face à l’OM la semaine passée, a su par la suite élever son niveau de jeu.

Coup sur coup et en moins de 15 minutes, Braithwaite et Sylla ont respectivement égalisé puis donné la victoire à une formation qui n’avait jusque-là pas encore goûté aux joies du succès. Trois points qui ont le mérite de faire souffler le TFC, propulsé à la 15e place du Championnat. Pour Saint-Etienne en revanche, il s’agit sans doute d’une simple mise en garde. Mais les coéquipiers de Fabien Lemoine ont tout de même manqué une belle occasion de prendre les commandes de la Ligue 1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine