Magazine Cinéma

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Par Evenusia @Evenusia

la meute du phenix tray coleman

Sortie le 27 septembre 2013

Titre original : Feral Sins

Traduction : Rose Guillerme

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Mon avis :

Tray et Taryn sont convenus d'un accord qui durera trois mois et qui devrait les satisfaire tous les deux. : ils ont décidé de s'unir et de faire croire qu'ils sont des âmes sœurs. Avec cette union, Trey obtiendra de fortes alliances et Taryn échappera a Roscoe un métamorphose violent qui cherche a la soumettre. Mais il va falloir qu'ils se jettent a fond dans cette mascarade pour convaincre leur entourage. Cela ne semble pas être trop difficile car dès leur première rencontre leur attirance physique est explosive. L'intégration de Taryn dans ce nouveau clan ne va pas être simple. Entre les filles qui avaient jeté leur dévolu sur Tray et qui sont jalouses de Taryn, la grand-mère acariâtre à la langue très acérée et les menaces de certains membres de la meute qui s'opposent à ce qu'une latente rejoigne les rejoigne, la pauvre Taryn ne va pas ménager sa peine pour se faire accepter. 

Cette nouvelle saga bit-lit qui arrive chez Milady a déjà fait ses preuves outre atlantique. Il s'agit d'une romance paranormale mettant en scène plusieurs clans de loups. Ceux qui sont familiarisés avec la saga Psi Changeling y retrouveront quelques similitudes sans toutefois atteindre la complexité de l'univers de Nalini Singh. Ici le nombre de personnages est restreint, l'univers reste assez basique et pour l'instant tout se passe au sein de la meute. Les interactions entre les métamorphes sont celles que l'on trouve habituellement sans ce type de roman : le mâle alpha protecteur de sa meute, le besoin pour les loups de se toucher entre eux, le lien psychique partagé au sein de la meute ainsi que l'âme sœur, l'imprégnation., etc... L'histoire est elle aussi assez classique et sans surprises mais cela fonctionne parfaitement. Les personnages sont très attachants et l'héroïne est pleine de peps et d'humour. Elle a des répliques hilarantes et avec son caractère affirmé elle n'hésite pas à affronter l'alpha de la meute, lui tenant tête et le remettant à sa place. Ses échanges avec la grand-mère sont piquants et Taryn, malgré sa petite taille réussit à mener son petit monde à la baguette! Ce qui désespère Tray qui n'a absolument pas l'habitude d'une femelle à la langue bien pendue. Obtenir sa soumission va devenir son objectif et alors qu'il n'a jamais eu personne qui a pris soin de lui, Taryn va réveiller chez lui des sentiments qui lui étaient inconnus jusque là. 

C'est drôle, très cru, par moment limite vulgaire, mais cela colle totalement aux personnages et à l'ambiance animale du roman. Un premier tome très réussi dont je lirai avec plaisir la suite.

Un second tome mettra en scène Dante, le bêta de la meute et bras droit de Trey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines