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Kit de la rentrée crosscanal #6 : Les réseaux sociaux et le web-to-store

Publié le 21 septembre 2013 par Nicolasp
Kit de la rentrée crosscanal #6 : Les réseaux sociaux et le web-to-storeUne récente étude publiée par la Harvard Business Review a permis au réseau Pinterest de figurer dans la liste des possibles pour amener le consommateur ROPO (Research Online Purchase Offline) à finaliser son achat dans un magasin physique.
21% des utilisateurs de Pinterest achètent en magasin après avoir épingler sur le réseau social. Sephora déclarait en début d'année que les fans sur ce réseau dépensent 15 fois plus.
Cela confirme que bien utilisés, les réseaux sociaux peuvent véritablement avoir un impact sur le trafic en magasin. Vous trouverez quelques exemples ici.
Pour considérer ce levier dans vos stratégies web-to-store, et plus généralement crosscanal, les deux documents suivants peuvent être utiles
Tout d'abord cette synthèse complète de Rouge Interactif : Générer du traffic et animer vos points de ventes grâce aux réseaux sociaux

Et une synthèse de l'étude publiée par la Harvard Business Review en infographie
Kit de la rentrée crosscanal #6 : Les réseaux sociaux et le web-to-store

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