Magazine

Une minute de silence - Siegfried Lenz

Publié le 05 novembre 2012 par Lorkitos

Une minute de silence - Siegfried LenzChristian, lycéen âgé de dix-huit ans assiste aux obsèques de Mme Petersen, sa prof d’anglais. Mais le jeune homme préférait l’appeler Stella. En effet, l’élève et l’institutrice avaient noué une relation particulièrement intime et amoureusement secrète. Dans ce livre Christian nous évoque sa sensibilité, ses sentiments et sa quête d’amour. Il évoque les moments qu’ils ont passés ensemble en mer baltique, lors de différentes sorties en bateau.

Une histoire morne et plate. J’ai eu la sensation de lire un chapitre d’un livre sans connaître le début ni la fin. Une minute de silence évoque parfaitement ma réaction quant à ce roman. Je ne sais pas trop quoi penser, si ce n’est que je n’ai pas accroché. Pourtant, l’écriture est belle, il n’y a rien à redire mais cette lecture ne m’a rien apportée et ne m'a pas transportée. Désolé Mr Siegrfied Lenz, peut-être une prochaine fois.


Appréciation : ♥ 
Page : 120 pages
Collection : Robert Laffont
Date de sortie : mars 2009
Prix : 15,44€

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorkitos 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte