Magazine Manga

Ippo saison 3 tome 16

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Ippo saison 3 tome 16Fiche
Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 61 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 104 ( en cours )
Prix : 6,30 euros
Age recommandé : 10 ans et plus
Ippo saison 3 tome 16
Synopsis
Bien décidé à prendre sa revanche, Itagaki continue de s'entraîner avec Mashiba pour apprendre à battre le Flicker. De son côté, son adversaire Makino s'entraîne dur et révèle une personnalité cachée bien différente de sa sinistre réputation...
Avis 
La victoire à tout prix !
Ce nouveau tome d'Ippo alterne les phases d'action et les moments touchants. C'est un beau mélange entre action et sentiment. Cela rend les personnages plus humains et plus proches de nous. On arrive à mieux cerner et à mieux comprendre certains protagonistes. L'histoire prend ainsi plus de profondeur. Les combats demeurent toujours aussi bien rythmés et spectaculaires pour notre plus grand plaisir.
L'atmosphère de ce tome est très solennel. On peut sentir la pression à chaque page et on sent également l'adrénaline qui ne cesse de monter avant et pendant le combat. Cependant cette atmosphère qui aura pu devenir lourde ne l'est pas car cette dernière est ponctuée de moments touchants et émouvants. Cela adoucit le tout.
La trame scénaristique est clairement centrée sur Itagaki et son adversaire. Ceci est logique puisqu'ils vont devoir s'affronter. Le tout est évolutif et surprenant. C'est vraiment bien mené et construit. Le tout reste reste fluide et cohérent. Le combat entre ses deux protagonistes est magnifique. Les combats sont vraiment beaux, prenants, spectaculaires et réalistes. Le tout est très bien rythmé. Le lecteur est pris dans le feu de l'action et dans l'histoire. Impossible de décrocher.
On voit clairement dans ce tome que les personnages sont extrêmement bien travaillés avec une personnalité développée. L'auteur ne s'est pas contenté de travailler son personnage principal, il a également travaillé et construit des personnages secondaires avec une vrai personnalité. Cela permet de donner plus de force à la trame scénaristique qui met les personnages en avant.
Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. On apprécie la justesse du trait même dans les détails.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, Ippo saison 3 tome 16 est une nouvelle fois une réussite. Cette série fait carton plein. Tous ses tomes sont excellents. C'est à lire. C'est un grand oui et un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog