Magazine

L'algue magique, la Spiruline

Publié le 03 mars 2008 par Cannelle

L'algue magique, la SpirulineLa spiruline, tient son nom de sa forme spiralée. Cette algue bleu-vert se trouve principalement dans des lacs intertropicaux saturés de matières organiques, tel que le Lac Tchad par exemple. Un des micro-organismes les plus anciens de la planète, la spiruline, est un aliment naturel riche en protéines (55% à 70% de son poids), en vitamine B12, magnésium, fer et autres acides aminés...

Bien que son utilisation, laisse sceptiques bon nombre de scientifiques, elle possède de nombreux adeptes depuis des millénaires. Les civilisations aztèques et incas l'intégrait déjà en complément alimentaire.

Dans des pays comme le Tchad ou le Burkina, la spiruline est considérée comme une véritable alternative à la malnutrition, car elle comble de réelles carences et permet un certain rééquilibre de l'organisme.

La spiruline est commercialisée, après récolte et séchage, sous forme d'aiguillettes, de poudres ou de comprimés. Les vertus thérapeutiques et complémentaires de la spiruline sont reconnues par ses partisans qui la préconisent en cas de carences alimentaires, baisse d'énergie, manque d'éclat de la peau, des ongles et des cheveux, ou encore en période de grossesse.

Si vous recherchez un complément alimentaire riche, sain et naturel, faites donc une petite cure de spiruline.


Vous pourrez trouver des informations riches et détaillées sur le site de l'association Chibina.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cannelle 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte