Magazine

Les différents types de peau

Publié le 24 février 2008 par Cannelle

Les différents types de peau

Connaitre son type de peau permet de bien choisir les soins et produits cosmétiques adaptés. La texture de notre peau est influencée par différents facteurs internes, mais aussi par notre activité hormonale, notre environnement, etc.

Voici une petite description des principaux types de peau:

Peau normale: ce type de peau est douce et uniforme et sans imperfections particulières. Cette peau souple et ferme, est bien hydratée et ne se laisse pas influencer par les agressions extérieures. La peau est lisse et bien teintée.

Peau grasse: l'aspect de ces peaux est généralement luisant et épais. La brillance est due à une excrétion importante de sébum. Cette peau bien hydratée est d'apparence douce et huileuse, les pores élargis font qu'elle présente souvent des imperfections de types acnés, comédons, points noirs. Le teint apparait parfois brouillé et gras.

Peau sèche: cette peau fragile, manque souvent d'éclat car elle manque d'eau et de lipides. Ce manque d'hydratation fait qu'elle supporte mal les agressions climatiques. Les tiraillements dûs à la sécheresse provoquent parfois des démangeaisons. Ce type de peau très fin, est souvent sujets aux ridules précoces, squames, dartres et autres rougeurs.

Peau mixte: ce type de peau se compose de deux textures. Une zone médiane grasse (front, nez, menton), et sur le reste du visage une partie sèche.

A ces quatres types de peau il faut ajouter des déclinaisons en fonction des problèmes rencontrés, peau sensible, réactive, atypique, deshydratée, asphyxique...

Pour celles qui ne sont pas certaines de bien connaître leur type de peau, vous pouvez faire un diagnostic avec une esthéticienne ou un dermatologue.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cannelle 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte