Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : les matchs de 13h

Publié le 22 septembre 2013 par Sixverges
Sautons aux conclusions : les matchs de 13h Les champions du Super Bowl font un statement, tandis que les Bengals et les Packers se livrent un match de fous. Voici votre résumé des matchs de 13h.
Texans  9 Ravens 30
L’avant-match favorise les visiteurs alors qu’on apprend que Ray Rice ne disputera pas la rencontre, tandis qu’Ed Reed affrontera ses anciens coéquipiers.  Houston prend le contrôle sur le terrain aussi avec une longue séquence de 7 minutes qui mène à un placement. Du côté des mauves, l’offensive est incapable de gagner ne serais-ce qu’un premier essai. Toutefois, malgré une très nette domination des Texans, le premier quart se termine seulement 6-0. Dangereux. Comme c’est souvent le cas, cette faible production offensive revient hanter les têtes de vache. Les Ravens inscrivent d’abord un placement, puis Daryl Smith intercepte un relais de Matt Schaub et file vers la zone des buts avec un pick-6. Quelques instants plus tard Tandon Dess ramène un botté de dégagement jusqu’au bout.  Les Texans dominent le temps de possession, ont 2,5 fois plus de verges que les Ravens, mais à la demie, c’est 17-9 pour les champions défendant du Super Bowl.
Ceux qui doutent que le match ait basculé perdent leurs illusions au début du 3e quart. Les mauves utilisent 9 jeux pour traverser le terrain et Bernard Pierce complète le travail. 24-9. Du côté de Houston, l’équipe est désormais incapable de bouger le ballon, la défensive revampée des Ravens faisant du bon travail. En milieu de 4e quart, l’équipe tente de convertir un 4e essai, mais peine perdue. Les Ravens inscriront 2 autres placements au 4e quart pour officialiser leur triomphe.Houston subi une première défaite, mais malgré leur fiche favorable de 2-1, on ne peut pas dire qu'ils sont impressionnants jusqu'ici. De l'autre côté, après une première sortie lamentable, la défensive mauve commence à trouver ses repères.
Lions  27 Redskins 20
Match important pour les Skins qui l’entreprennent bien avec un Pick 6 de Matthew Stafford. Cependant, les félins profitent rapidement de la misérable défensive des Peaux Rouges pour répliquer avec 2 longues drives beaucoup trop facile pour prendre les devants 14-7. Inscrite aux abonnés absents depuis le début de la saison, l’attaque des Redskins donne enfin signe de vie grâce à une longue course d’Alfred Morris sur 30 verges qui égale la marque. Toutefois, Détroit inscrira un placement avec 44 secondes à jouer pour mener 17-14 à la demie.
Washington fait mieux progresser la balle au 3e quart et sa défensive commence finalement à jouer au football. Cependant, alors qu’il venait de nous servir une des longues courses qui a fait sa réputation, RGIII échappe la balle en glissant au sol tête la première, ce qui ne lui accorde pas l’immunité. Ce qui s’annonçait comme une poussée prometteuse prend fin et Détroit traverse le terrain pour prendre les devants grâce à un placement. Cette séquence fera basculer le match en faveur des félins, surtout que Calvin Johnson enfonce le dernier clou dans le cercueil avec un TD sur la possession suivante. RGIII fut meilleur qu’au cours des deux dernières semaines, mais il reste beaucoup de travail à faire, à tous les niveaux, à Washington. Du côté du Détroit, l’équipe se maintien dans la conversation grâce à une 2e victoire.
Giants  0  Panthers 38
Les Giants ont commencé le match de manière misérable  concédant 6 sacks dans la première demie. Ils ont continué d’en arracher par la suite, s’inclinant par le gênant pointage de 38-0 face aux Panthers qui remportent leur première victoire. Il faudra respecter la défensive des vainqueurs qui vient de coller 3 bonnes performances de suite tandis que Cam Newton a décoché 3 passes de touché en plus de franchir lui-même la zone de buts une fois. Du côte des G-Men, que dire d’autre que c’est la débandade…
Rams 7 Cowboys  31
Comme la semaine dernière, St-Louis n’a pas commencé le match en même temps que son adversaire. Les Béliers ont amassé un misérable 18 verges d’attaque en première demie. St-Louis était un trendy pick pour sortir du lot cette saison, mais 2 mauvaises défaites à l’étranger montrent qu’ils ont encore des croûtes à manger. De son côté, Tony Romo a fait le nécessaire, décochant 3 passes de touché. Ce sont les Cowboys qui paraissent le mieux dans la NFC Est pour le moment.
Buccaneers  3  Patriots  23
La chimie entre Tom Brady et ses jeunes receveurs fut un peu meilleure qu'au cours des 2 premières semaines et ce fut nettement suffisant pour disposer des pitoyables Buccaneers de Tampa Bay. Brady a rejoint Kenbrell Thompkins pour chacune de ses 2 passes de TD.  La défensive des Pats a abattu du bon boulot, mais il faudra les voir contre des vrais clubs de la NFL avant de s’emballer. N’empêche que malgré tous leurs problèmes offensifs, les Pats sont 3-0 et Gronkowski reviendra au jeu sous peu.  Quant aux Bucs, je ne pense pas que le mot misérable soit assez fort pour décrire leur performance.
Cardinals  7 Saints  31
Après un lent départ, Drew Brees a mis la « switch à on » et les Saints ont facilement distancé les Cards 31-7. Do the Drew a lancé 3 passes de touché, dont deux en direction de Jimmy Graham, en plus d’en inscrire un au sol. Coup de chapeau à la défensive du Bayou. Ridiculisée l’an dernier, l’unité s’est de nouveau montrée avare face aux Cards. Discrètement, les Saints sont 3-0 et dominent l’AFC Sud.
Chargers  17 Titans  20
Jake Locker a décoché une passe de touché de 34 verges vers Justin Hunter avec 15 secondes à jouer au 4e quart et les Titans ont effectué une remontée de 10 points à la dernière période pour vaincre les Chargers 20-17. Locker a aussi franchi la zone des buts par lui-même en première demie. Du côté de San Diego, il s’agit d’une autre défaite crève-cœur. Le club pourrait montrer un dossier de 3-0, mais leur incapacité de terminer le travail leur a déjà coûté 2 matchs.
Browns  31 Vikings 27
NFL, voici Brian Hoyer. Non, je me reprends. NFL, voici Jordan Cameron. Le nouveau QB des Browns a débuté le match en force, mais les Vikes se sont ajustés et l’ancien substitut de Tom Brady a commencé à multiplier les interceptions. Cependant, avec 50 secondes à faire, il a rejoint son TE Jordan Cameron pour la 3e fois du match, ce qui a donné la victoire aux siens.  Cameron compte maintenant 4 TD et 269 verges de gains en 3 matchs. Bravo aux Bruns qui ont démontré de la fierté après l’échange de Richardson cette semaine. Du côté des Vikings, il s’agit d’une 3e défaite serrée consécutive. Christian Ponder n’a pas été mauvais, marquant 2 fois, sauf qu’Adrian Peterson fut limité à 88 verges de gains. La magie de l’an dernier semble bien loin dans leur cas.
Packers 30 Bengals 34
Le début de match est exactement ce que le docteur a prescrit aux Bengals. Séquence offensive de 6 minutes, 10 jeux, qui se termine avec une pirouette de Giovani Bernard pour le majeur. Puis, les Packers échappent le botté de reprise, recouvert par Cincy à la ligne de 2. Une course du cabinet d’avocat porte le pointage 14-0 en faveur des locaux. L’attaque tigrée commence toutefois à se tirer dans le pied avec une interception et un échappé de Gresham, les 2 profondément en territoire orange. Heureusement, le front défensif est en feu et Green Bay ne tirera que 3 points de ces 2 occasions. Qu’à cela ne tienne, la défensive fromagée poursuit son travail de sape alors que Clay Matthews arrache le ballon à Ben-Jarvis Green-Ellis. MD Jennings file jusque dans la zone des buts avec le touché défensif. L’écart est réduit à 14-10 et Aaron Rodgers ne s’est toujours pas mis en marche. L’hécatombe se poursuit et l’attaque des Bengals commet son 4e revirement consécutif dans son territoire. Sauf que la défensive a bouffé du chien enragé et Green Bay doit encore se contenter d’un placement. Cincinnati mène toujours, mais l’écart du début de match est comblé, 14-13. Les verts inscriront un autre placement et mènent à la demie 16-14.
Aidés par une pénalité fantôme de rudesse sur le passeur sur un 3e essai, le Pack débute la seconde mi-temps en force inscrivant un premier touché offensif, gracieuseté de Johnathan Franklin. En difficulté pendant toute la première demie, l’offensive des Packers fonctionne maintenant à plein régime. Johnathan Franklin s’échappe sur 51 verges, Jordy Nelson en gagne 30 autres sur un catch spectaculaire et James Jones complète le travail. 30-14 Green Bay. Cincinnati avait besoin d’une réplique rapide et c’est AJ Green, très discret jusqu’ici qui l’assure. Son TD ramène l’écart à 9 points. Après les Bengals, c’est au tour du Pack de commettre des revirements. Aaron Rodgers lance 2 interceptions consécutives. Cincinnati profite de sa seconde opportunité pour réduire l’écart à 3 points au milieu du dernier quart. Green Bay remonte ensuite le terrain et écoule les secondes. Ils semblent convertir un 3e essai en zone adverse, mais Marvin Lewis demande la reprise vidéo qui lui donne raison. Ce sera un 4e et des poussières au 29 tigré. Plutôt que de tenter le placement, Mike McCarthy choisit d’y aller, mais COUP DE THÉÂTRE, Franklin échappe la roche que Terence Newman ramène jusqu’au bout. 34-30 Cincinnati. La défensive tiendra le coup sur la dernière séquence des Packers pour confirmer la victoire d’un équipe qui a laissé filer une avance de 14 points avant de combler un déficit de 16!!
Ça fait le tour des premiers matchs du jour. Nick T. prend le relais à partir d’ici. Il vous résumera les rencontres de 16h et le SNF.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines