Magazine Bien-être

Apprécier les petits bonheurs

Publié le 23 septembre 2013 par Do22

294304_362432223871551_1099793069_n-copie-1.jpg

Ces deux derniers jours, il a fait grand beau et chaud à Granby où j'étais supposée passer la fin de semaine à «coocooner» avec une amie malade, chez elle bien au chaud.

Je l'ai en fait passée de l'hôpital auprès de cette amie qui a un cancer et qui est probablement maintenant sur le dernier bout droit.

Je l'ai accompagnée en ambulance à l'urgence vendredi vers 17h. On a attendu plus de 4 heures avant qu'elle voie le médecin.

Je suis partie de l’hôpital à 23h et y étais de retour à 8h le lendemain matin. Le temps que mon amie passe un scanner, je suis allée déjeuner au café internet.

Je regardais dehors, les arbres, le vent et le soleil, et je me disais combien j'étais privilégiée de manger un succulent croissant aux amandes avec un bon café au lait dans une petite ville paisible où les gens sont tous très gentils alors que mon amie, et tant d'autres personnes, souffrent tant.

Mes petits bobos sont bien petits à côté de tant de souffrances... et je sais de quoi je parle pour avoir passé par de tels moments moi-même.

Apprécions les petits bonheurs que la vie nous apporte, dans le moment présent...

J'ai passé la journée avec elle et l'ai quittée dans la soirée. Le tricot que j'avais pris avec moi a avancé beaucoup !

Le pardon pour partir en paix

Mon amie me disait hier qu'elle aimerait pouvoir encore parler avec certaines personnes pour que le pardon soit fait et qu'elle puisse s'en aller en paix.

Même si nous sommes en chemin de conscience, nous sommes avant tout humains et certaines crottes sur le coeur peuvent rester accrochées, nous pourrissant une partie de notre vie, consciemment ou inconsciemment, pendant que la personne concernée n'en est absolument pas consciente, la plupart du temps. Alors à quoi bon garder ces crottes ?

Il est nécessaire de les nettoyer pour retrouver la paix.

Nous cherchons tous le bonheur : celui-ci commence par la paix en soi... Je dirais même plus : le Bonheur, C'EST la Paix, dans l'Amour et la Joie.

Alors aujourd'hui, je vous invite à faire une rétrospective des crottes qui vous titillent encore le coeur, à les déposer et à voir comment les nettoyer avec les personnes concernées. Ça ne sert à rien de rester accroché(e) à ces crottes : elles rongent l'intérieur et peuvent nous amener à la maladie et même plus. Il est temps de les nettoyer... pour laisser la paix s'installer de plus en plus... et la joie, la folie, les amours, la santé, le succès.

Un sourire

Le sourire à travers ces moments en fin de semaine : mon amie a été transférée hier soir de l'urgence dans une des seules chambres vides de l'hôpital, en service... d'obstétrique. Signe de re-naissance ? ;-))


Chaleureusement

Dominique Jeanneret

PS : vous êtes-vous abonné(e) à mon blog de pensées inspirantes quotidiennes ?

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte