Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 22 septembre 2013 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 16h Grosse surprise à San Francisco!!!

Colts 27, 49ers 7
En tant que fan des Colts, je craignais fort qu'Andrew Luck ne sorte amoché de ce match. La ligne offensive des Colts est une passoire et le pass rush des Niners était du pour un gros match.
Ce problème ne se manifeste pas sur la première poussée des Fers à Cheval, Luck menant prestement les siens à la porte des buts, enfoncé par le nouveau-venu Trent Richardson. 7-0 Colts après 4 minutes de jeu.
Les Niners ont repris ces points sur leur deuxième possession, avançant à grand coups de courses de Frank Gore. C'est cependant le rapide Kendall Hunter qui a conclu la poussée avec un touché de 13 v. Le front seven des Colts est aussi une passoire.
Le 1e quart se termine 7-7 et les deux défensives ont plutôt bien paru. Richardson : 2 courses, 1 v, 1TD.
Un placement des Colts fut le seul ajout au pointage au 3e quart, on avait droit à un duel étonnamment défensif.
Fait inquiétant pour les Niners : Colin Kaepernick peinait à compléter la moindre passe et seul le jeu au sol propulsait un tant soit peu l'attaque. 10-7 Colts à la pause.
Les deux belligérants continuent à s'étudier au 3e quart, un autre placement d'Adam Vinatieri venant troubler la monotonie. Les Colts n'ont que 13 points mais au moins Luck est encore en un morceau. En fin de 3e quart, il a été sacké une fois et plaqué six fois. Not so bad.
Les Niners sont sur le point de forcer les Colts à dégager du fond de leur propre zone en fin de 3e mais ils oublient de couvrir Reggie Wayne sur un 3rd and long. Gain de 19 verges et Patrick Willis se blesse et les Niners gaspillent leur 2e temps d'arrêt. Un très mauvais jeu. Vinatieri ratera finalement un long placement en fin de drive. 13-7 Colts au début du 4e quart.
Kaepernick : 7/15, 82 v, contre une défense de merde. C'est ben pour dire.
Les Colts bâtissent leur drive suivant sur des pénalités de pass interfercence. Les arbitres leur en donne deux pas mal douteuses sur de gros 3e jeux. Les fans des Niners ont raison d'être mécontents. Luck ponctue la poussée avec un TD au sol de 6 v. 20-7 Colts avec 4 minutes à faire.
Étonnamment, les Colts domine la ligne de mêlée et amasse des verges au sol à la pelle. On dirait que les deux équipes ont échangé leurs identités. Ahmad Bradshaw a été piqué par l'acqusition de Richardson et il connaît un gros match.
Kaepernick met la cerise sur son sundae de misère avec un fumble près de sa zone des buts, repris par Indy. Deux très mauvais matches de suite pour l'attaque des Niners. Bradshaw conclut le match avec un court TD. 27-7 Colts, qui l'eut cru?
Les Niners (1-2)ont paru très peu motivé en attaque et cette fois-ci, ce n'était pas contre les redoutables Seahawks. La bande à Harbaugh est dans une mauvaise passe, surtout Kaepernick. Vernon Davis était absent, l'arsenal était donc pas mal limité. La défense a bien contenu Luck (seulement 164 v, 0 TD) mais le jeu de course des Colts a fait des ravages. Le Frisco se rend à St-Louis jeudi soir, un match qui viendra vite contre un club qui leur donne du trouble...
Pour les Colts, quelle victoire. Leur début de saison laissait à désirer et l’acquisition de Richardson a démontré que l'organisation était inquiète. Aller jouer à Frisco et rivaliser de robustesse avec les Niners, c'est un triomphe pour une équipe qui est légère comme une nuage depuis 1998. Chapeau au jeu de ourse : 95 v en 19 courses et 1 TD pour Bradshaw, solide. Richardson n'a pas fait grand chose mais laissons lui le temps. La D a évidemment fait du bon travail, à la surprise de tous. Avec un match à Jacksonville la semaine prochaine, Indy pourrait se bâtir une petite séquence victorieuse.
Falcons 23, Dolphins 27
Je n'ai malheureusement rien vu de ce match mais ce fut tout un duel. Ryan Tannehill a réussi à remonter le terrain et à rejoindre un dénommé Dion Sims pour le touché victorieux avec 38 secondes à faire au match. Rencontre très égale statistiquement qui aurait clairement pu aller d'un bord comme de l'autre. À 3-0, les Fins démontrent qu'il faut les prendre au sérieux. Leur match de la semaine 4 est très prometteur : à Nouvelle-Orléans au MNF, I'm there. Je ne m'en fais pas trop pour les Falcons (1-2) mais avec un match à domicile contre les Pats la semaine prochaine, ils devront se retrousser les manches.
Jaguars 17, Seahawks 45
L'attaque des Jags ne fait évidemment rien de bon au 1e quart mais le massacre appréhendé ne début pas tout de suite. Les Hawks mènent quand même 7-0 grâce à un TD de Russell Wilson à Zach Miller sur une verges.
Les deux larrons remettent ça en début de 2e quart et à 14-0, on oublie les pauvres Jags.
Ça s'est terminé 45-17 pour Seattle. 202 v et 4 TD pour Russell Wilson avant qu'il ne cède sa place à Tarvaris Jackson qui a passé la moppe. Les Hawks montent à 3-0 et resteront au sommet des Power Rankings pour une autre semaine.
Quant aux Jags (0-3), ils commencent maintenant le camp d’entraînement 2014.
Bills 20, Jets 27
Geno Smith débute le match du bon pied, créant des choses avec sa vitesse et lançant le ballon avec plus de précision que la semaine dernière contre les Pats. C'est Geno qui ouvre la marque sur une course de 8 verges, 7-0 Jets après un.
La tendance se maintient au 3e quart, Smith rejoint Stephen Hill sur une bombe de 51 v au milieu du 2e quart pour donner un avance de 14-6 aux siens, c'est même 17-6 Jets à la pause.
Les Bills en arrachent offensivement. EJ Manuel peine à compléter 50% de ses passes et nonobstant une course de 59 v de Freddie Jackson, le jeu au sol piétine. La défense de Rex est for real, comme qu'on dit.
Le Buffalo est incapable de réussir un touché mais ils y vont à fond avec les placements. Dan Carpenter en a 4 après trois quarts et c'est 20-12 Jets.
Ces placement s'avèrent rentables car Manuel rejoint Scott Chandler sur 67 v pour le TD qui créé l'égalité, avec une transformation de deux points pis toute. La D de Rex a l'air moins for real... 20-20 avec 10 minutes à faire au match.
Ça ne dure pas : Smith lance une autre bombe! Cette fois c'est Santonio Holmes qui est à l'autre bout, TD de 69 v. Shootout!!!
En plus d'offrir de gros jeux ce match nous donne des pénalités à la pelle. La fin du match est une comédie d'erreurs franchement difficile à regarder. Quand il veut un long gain Manuel lance de drôles de ballounes qui me rappelle quasiment la Rainbow Ball de Pascual Perez.
Les Jets gagnent malgré 168 verges de pénalité, il faut le faire. Ça leur fait deux victoires, ils évitent encore la descente aux enfers. Geno Smith a mieux paru, ce qui a de quoi encourager l'état-major.
Bon SNF, je vous reviendrai en fin de soirée avec un petit résumé...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines