Magazine Blog

Vos claviers sont plus dégueux que vos toilettes !

Publié le 02 mai 2008 par Centrablog

Un biologiste a examiné pour un magazine au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et “a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur”, explique-t-il sur son site internet. Alors pour celles et ceux qui auraient tendance à effectuer leurs repas sur leurs ordis, c’est le moment de lire le reste de cet article, car c’est assez effrayant!

En effet, les claviers d’ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique publiée jeudi.
Pire, sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu’à demander le retrait immédiat de l’un d’eux qui était “cinq fois plus sale qu’un siège de toilettes”. “La principale cause de l’infection d’un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause”, relève le magazine. Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes.

“La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s’accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes“, avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.

Après avoir lu ces quelques lignes, qu’en pensez-vous ? ça vous a refroidi ?

:)

Vos claviers sont plus dégueux que vos toilettes !
Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Centrablog 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines