Magazine Beauté

J'ai teste glamglow, le masque que les stars s'arrachent a hollywood

Publié le 23 septembre 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Jeudi dernier, c'était la soirée blogs trimestrielle de Sephora. Comme d'habitude, Sephora a parfaitement bien sourcé ses exclusivités pour cet automne/hiver et comme d'habitude, je trouve parmi elles 4-5 produits que j'ai absolument envie de tester, moi la blasée de la cosméto. Je vous reparlerai probablement très vite de l'Impossible Serum de Sampar (que j'ai découvert quelques jours avant à une soirée Sampar et qui a l'air d'être une tuerie d'efficacité), du kit de vernis semi-permanent / peel-off (oui, Madame) à domicile Striplac de Allesandro, de la tendance sourcils parfaits chez Benefit et Nars, des kits de pampilles et autocollants de nail art de Andrea Fulerton, de la CC Crème + Couleur de Sephora et sa texture "spiralée", du parfum Girlfriend de Justin Bieber (naaan, je plaisante, je ne vous reparlerai pas de ce parfum, mais mon dieu que j'ai ri avec La Beauté Paresseuse en le découvrant, et en notant ce message "gravé" par Justin à l'attention de ses fans : "Je ne te laisserai jamais partir."), mais le produit que j'ai voulu essayer d'abord, dès ce week-end, c'est le GlamGlow, un masque qui fait pas mal de bruit outre-Atlantique et qui débarque en France en exclu chez Sephora.
J'AI TESTE GLAMGLOW, LE MASQUE QUE LES STARS S'ARRACHENT A HOLLYWOOD   Alors Glamglow, au départ, c'est typiquement le produit qui m'agace un peu par son story telling tellement déjà vu et donc tellement ennuyeux (même si l'histoire est probablement vraie) : pour vous la faire courte, Shannon et Glenn fréquentent le Tout Hollywood et ont des amis acteurs qui se plaignent de ne pas trouver sur le marché de produit qui puisse instantanément réduire leurs imperfections cutanées avant les prises de vue (NDLR : c'est qu'ils ont mal cherché ;)), alors "après de nombreuses recherches", assistés d'un chimiste, ils créent un produit miracle qui en 10 minutes top chrono te fait disparaître rides, ridules, pores, taches, sébum (...), produit qu'ils ne cherchent pas à vendre, bien sûr, ils sont tellement altruistes, ils le donnent à leurs amis comédiens et makeup artists, et puis le bouche-à-oreille dans le milieu du Cinéma fait qu'ils se disent finalement que bon, on va quand même le vendre notre produit miracle, ce serait dommage d'en priver la Terre entière, et puis "bluffé par ces résultats, le vice-président d'une importante société de luxe" se joint à l'aventure et voilà, vous, consommateurs lambda, vous pouvez maintenant vous procurer Glamglow dans votre Sephora pour la modique somme de 49,90€ les 50 ml.
Le coffret du produit est à l'image de son histoire : disproportionné par rapport à la taille du pot, noir et argent, avec profusion d'étoiles et de mentions type "very sexy", "Hollywood, California", "utilisé pour les tournages de films, les backstages des défilés de mode...", "Bienvenue à Glamland"... Bref, on sens bien que ça vient du Pays de l'Oncle Sam et que ça a été conçu par une équipe qui porte des gros sabots - même si je ne nie pas l'efficacité de ce genre de communication sur le consommateur moyen, je suis même sûre que la plupart d'entre vous se dit "whaou, j'ai envie d'essayer !!" ;). Je suis un peu cynique mais vous me connaissez, cela ne va pas m'empêcher de le tester quand même, sait-on jamais, et si ce produit était vraiment miraculeux ? Hier matin, j'ai donc appliqué en fine couche le masque magique (à base de boue absolument pas glamour, comme vous pouvez le constater sur la photo) sur peau propre et sèche. "Une sensation de picotement est possible", disent-ils sur l'emballage : tu m'étonnes !!!! Ca piiiiiique, ce truc, et dès l'application ! J'étais prévenue donc je ne panique pas. Je regarde la composition pour savoir ce qui peut piquer comme ça, je vois que ce sont essentiellement des composés minéraux à priori "inertes" - de l'argile marine puisée "près des villes glamour de Cannes, Saint Tropez et Monaco" me dit le dossier de presse, et de la pierre ponce volcanique, et aussi du thé vert et quelques autres ingrédients végétaux assez classiques, rien de quoi agresser la peau à priori, alors peut-être le masque a t-il un pH très acide ? J'avoue que je n'ai pas la réponse. Très vite, le masque sèche, il pique moins, et commence à tirailler (c'est normal, c'est l'argile, elle absorbe tout sur son passage). Après 10 minutes, la très fine couche que j'ai mise s'est transformée en croûte étonnamment couvrante (il faut vraiment en mettre très peu, donc), je vous conseille d'ailleurs de ne pas vous exposer au regard de votre mec comme ça si vous ne voulez pas lui faire peur, et puis je rince, comme indiqué sur la notice.
J'AI TESTE GLAMGLOW, LE MASQUE QUE LES STARS S'ARRACHENT A HOLLYWOOD Le résultat est-il miraculeux ? Eh bien c'est pas mal, franchement. La peau est effectivement hyper nette, les pores semblent réellement affinés, le teint plus lumineux, plus homogène, et fait étrange, la peau "crisse" sous les doigts, vous savez, le même bruit que font les cheveux quand ils sont hyper propres. Les ridules par contre sont toujours là, et la peau est moyennement confortable, elle manque d'hydratation (le masque a bu toute l'eau et tout le sébum). J'ai ensuite appliqué une lotion et un fluide hydratants de la gamme Ibuki de Shiseido, sans maquillage, pour voir, et le soir, la peau était toujours aussi belle et nette. Par contre, le lendemain matin, pfiou, plus rien. Si je reprends une à une les revendications du produit :
  • "Illumine la peau" : oui.
  • "Stimule la synthèse de collagène" : non, ou de manière tellement insignifiante que ça ne changera pas vos sillons - pour un effet antirides, on met une crème anti-âge matin et soir pendant au moins 1 mois.
  • "Exfoliation resurfaçante douce" : oui, avec un bémol sur le "douce" vue la tolérance moyenne du produit.
  • "Aide à lisser et éclaircir" : oui, mais juste "aide à" pour la journée, si vous voulez de vrais résultats, mettez une crème antirides et éclaircissante matin et soir.
  • "Aide à retendre la peau" : moui, disons que ça tiraille donc ça "rétracte" la peau un peu, mais est-ce durable sur la journée, pas sûr, et moi je n'ai pas le visage assez flétri pour me prononcer là-dessus.
  • "Contribue à une apparence plus jeune" : moui, mais moins qu'une bonne crème repulpante doublée d'un maquillage adéquat, disons que ça y "contribue", oui.
  • "Absorbe les impuretés" : carrément, oui.
  • "Protège la peau des radicaux libres" : probablement.

Au final, j'ai bien envie de vous conseiller ce produit mais plus pour un effet SOS avant un RV galant (ou une prise de vue ;)) que dans une routine quotidienne, plus pour un effet purifiant / illuminant / adoucissant ponctuel que pour un effet antirides et liftant durable, plus pour les peaux mixtes à grasses que pour les peaux sèches, avec un warning pour les peaux sensibles, et ce, malgré son prix assez important pour juste 50 ml et une compo assez basique à base d'argile et de thé vert, car comme je vous le disais, il suffit d'en mettre un tout petit peu. Alors, tenté(e)s par ce produit "magique" hollywoodien à base de "boue de jeunesse" (youthmud) ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte