Depuis le temps qu’on trimballe nos équipements de PMT (palme/masque/tuba – c’est mieux que snorkeling non?), on n’avait pas encore trouvé de spot qui a valu le coup depuis les Galapagos. Quelques poissons par ci par là ici à Kuta Lombok, es eaux trop froides en NZ, Australie et NC.
De bon matin, nous partons donc à pied vers le nord-est de Gili Meno, normalement le meilleur spot de PMT des 3 Gilis. Il a beau être 9h du matin, le soleil tape sérieusement et on a vite chaud pendant les 20min de marche.
Nous arrivons vers ce qui nous semble le nord-est, et déjà on voit deux personnes qui font du PMT et 2 bateaux avec des plongeurs quelques dizaines de mètres plus loin. Ça doit être là.
On essaye de se trouver un petit coin tranquille sur le petit bord de plage, si possible pas devant les transats des hôtels qui donnent sur la mer, et après s’être enduit de crème solaire verte 50+ spécial enfant, on saute à l’eau
Enfin, on se fait surtout mal au pied sur tous les restes de coraux qui trainent au sol, mais une fois que l’on peut nager, on est parti !Seulement quelques brasses, et déjà, nous nous retrouvons dans l’aquarium de Sydeny. C’est magique !
Tous les poissons que l’on a vu la bas sont ici
A quelques metres, on voit d’un seul coup un mur qui plonge. Après cette « barrière » de 18m de fond, c’est le domaine des plongeurs. Nous, on reste là où il n’y a que quelques mètres de fond, vu qu’on n’est pas sûr des courants par la-bas. Et surtout parce qu’ici c’est déjà Walt Disney !
On en prend plein les mirettes et on ne regrette pas de les avoir gardé nos PMT (Je sais j’abuse de PMT, mais ca me fait rigoler).
Bref, on s’est déjà pas mal éloigné de notre petit coin de plage, on se décide à retourner vers le bord. Et sur le chemin du retour, tout proche du bord, une tortue de mer ! Une bien grosse qui mange. On nage avec elle un peu, on peut même la toucher
Elle arrache on ne sait pas quoi au sol, et elle le dévore devant nous.Super ! Vraiment, notre première « plongée » nous ravie
On rentre sur la plage, on prend un peu le soleil, et on retourne encore une fois dans l’aquarium géant de Gili Meno.
Ciao les amis.
00