Magazine Politique

Mars.elysee.fr ne fait pas le pont, tant pis pour lui ...

Publié le 02 mai 2008 par Dagrouik

On vous avait dit que nous allions surveiller Nicolas Princen, notre new toy. Et bien voilà, c'est fait. Le pauvre est obligé de travailler alors que des millions de français profitent du pont du 1er mai.

450px-Elysee_Palace_entrance_dsc00799.jpgPeut-être est il allé avec ses amis Jeunes POP au pique-nique grotesque de Lefebvre pour célébrer la jeunesse qui-n-en-veut aux Buttes Chaumont ? Mais aujourd'hui la fine équipe de Nicolas Princen est donc à l'oeuvre en ce vendredi qui suit le 1er mai. Ils ne font donc pas le pont. C'est ça la France qui se lève tôt et travaille plus pour gagner plus. En voici la trace dans mes fichiers de log de mon serveur Web

62.160.71.197 - - [02/May/2008:12:41:33 +0200] "GET / HTTP/1.0" 200 89723 "http://www.wikio.fr/blogs/top/politique" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14"

C'est en effet la première fois, que la visite de l'Elysée a lieu avant 13 heures. La fine équipe s'est donc mise plus tôt au travail et a du se lever tôt. Voilà une juste application des idées sarkozystes. Contrairement à ce que certains amis me disent, ils n'ont pas utilisé de bookmark ( marque pages) pour me visiter. Ils cliquent sur le lien correspondant à mon blog depuis le top des blogs politiques de Wikio. Et c'est systématique, chacune des visites sont sur ce format. Ce sont donc des neuneus. On ne peut que leur conseiller de demander une formation Web 1.0 à Eric Besson et ensuite leur apprendre à utiliser des aggregateurs de flux RSS. Ne nous moquons pas, d'autres outils de veille doivent exister et sont à la portée des veilleurs du palais de l'Elysée.

Toujours est-il que dans ce cas qu'il doit s'inquiéter. En effet nous savourons la dépêche Reuters du jour, elle rappelle que Sarkozy est le digne héritier de mai 68, il en est à son 3e mariage. Cela n'aurait pas été possible en 1968. Le culte de l'argent roi est né après 68, le goût de la jouissance et de l'hédonisme qui caractérise la bande de Sarkozy est lui aussi un héritage de 68. Tout cela est peut être un peu secondaire pour nos concitoyens qui sont dans la mouise. Dans les dépêches du jour, il y a mieux encore!

Un sondage CSA paraissant dans marianne est encore plus sympa: 55% des sondés ne souhaitent pas que Sarkozy se représente à l'élection de 2012. Ils sont a peu près le même nombre à penser que leur situation sera pire à la fin du mandat pestilentiel et à 62% a craindre ou espérer une crise importante dans ce pays.

Plus de la moitié des Français (55%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2012, tandis que 29% le souhaitent, selon un sondage CSA pour "Marianne" à paraître samedi.
Concernant les quatre prochaines années, 52% des Français estiment qu'en 2012, à l'issue du mandat de Nicolas Sarkozy, leur situation personnelle "sera moins bonne qu'aujourd'hui", tandis que 21% pensent qu'elle sera "meilleure", et 13% "ni meilleure ni moins bonne".
Ils sont en particulier 68% à prévoir qu'en 2012 leur "pouvoir d'achat aura diminué" (contre 23% à penser qu'il aura augmenté), et 49% à estimer que "les déficits et la dette publique auront augmenté" (contre 38% à prévoir qu'ils auront baissé).
Ils sont par ailleurs 62% des sondés à penser que d'ici 2012, "l'hypothèse la plus probable" est que "la France va traverser une grave crise d'ici la fin du mandat de Nicolas Sarkozy", contre 30% à penser que le président "va terminer son mandat sans difficultés majeures".

Nul doute que ce type d'information sera amplement partagé par les blogs de gauche et d'autres. Ca va en faire de la note de veille à rédiger, par ce que désormais nous fonctionnons nous blogs "left_blogs" en réseau... Ce soir par exemple, nous nous réunissons en mode "Complot" au Kremlin Bicetre.

Ce billet est sponsorisé par Nicolas J qui paye la bière ce soir!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines