La première chose que l’on doit savoir est que les impôts que nous payons sont pour payer la dette de nos politiques aux banques, la corruption de nos gouvernements a été faite pour enrichir les banques au détriment des citoyens et si notre pays s’enfonce inexorablement dans la misère, c’est bien à cause d’eux. Bientôt, comme en Grèce, les propriétaires et petits propriétaires devront acquitter une redevance pour possession de bien. Les grecs payent près de 1 500 euros par mois pour garder leur bien immobilier, et comment les trouver dans un pays en dette ?
Tout est fait dans notre pays pour payer cette dette et qu’importe le sacrifice quotidien des français, ils doivent souffrir pour que nos politiques en profitent et c’est inacceptable dans un pays démocratique car nos politiques sont nos employés, pas l’inverse, et pourtant, ce sont nos employés qui font la loi chez nous, un comble !
Un autre scandale, au lieu de développer une véritable politique de l’emploi, Le gouvernement déploie les emplois francs, contre le chômage ???? Mais peut-être n’y a-t-il tout simplement plus d’emplois en France ? Certainement à cause des taxes, des impôts qui ailleurs sont bien moins élevés.
Ainsi, François Lamy, ministre de la Ville, veut renforcer les emplois aidés lancés en juin, contrats destinés à lutter contre le chômage des jeunes de quartiers réputés difficiles, mais qu’en est-il du chômage des moins jeunes, ceux qui ont des compétences réelles, qui sont capables, qui ont la capacité de former justement ces jeunes ? Et pourquoi les jeunes de ces quartiers cesseraient-ils de vivre du trafic alors qu’ils gagnent plus en une journée qu’en un mois ?
Qu’est-ce que ce gouvernement avec ses élites qui trempent dans des affaires de fraudes fiscales peut donner comme espoir à ces jeunes, qui trouveront toujours ce prétexte pour ne pas aller travailler, mais travailler pour qui ? Pour quoi ? Pour survivre à peine, non, pour juste survivre.
Soit nos dirigeants sont naïfs, soit ils sont ignorants, soit ils sont idiots, la question reste en suspend. Je rappelle ce qu’a déclaré un de ceux qui dénoncent Serge Dassault qui, évidemment, même coupable, ne risque rien :
- « Comment peut-on survivre en France avec 1 500 euros par mois, c’est pas possible », alors profiter du système SD, c’était normal.
Donc, pour les plus âgés, rien, le chômage reste l’unique porte d’entrée et de sortie et le pôle emploi se délecte à les culpabiliser et à les réduire à l’état de rebus de la société, une autre belle honte pour un gouvernement socialiste qui méprise ainsi une force productive et qui la jette aux oubliettes, ces mêmes membres qui prenaient leur défense lorsqu’ils étaient dans l’opposition, que sont-ils devenus ?
Est-il nécessaire de rappeler que le Japon l’une des plus grandes puissances économiques de la planète garde ses « vieux » au travail justement à cause des compétences qu’ils apportent aux jeunes générations. Mais il faut payer les retraites d’un pays vieillissant, donc la logique de nos gouvernants est de se débarrasser des quinquagénaires, quelle sotte réflexion de la part de personnes sensées être intelligentes.
Il ne faut pas se débarrasser d’une catégorie sociale au profit d’une autre, il faut toutes les entretenir pour qu’elles se renforcent l’une l’autre, mais ça n’est pas possible dans l’esprit de ceux qui nous dirigent et qui se font dévorer par l’économie Chinoise et internationale, qui n’a pas ce problème, la mentalité, l’esprit de corps, que les français ne peuvent avoir à cause justement de ce monde politique qui ne cesse de prendre les électeurs et les citoyens pour des gogos, mais les gogos sont las des mensonges à répétition.
La catastrophe de Brétigny n’a pas fini de faire parler d’elle, alors que le rapport accable la SNCF qui augmentent systématiquement ses tarifs sans rénover son circuit ferroviaire pas plus que certains de ses wagons dans les campagnes, voici qu’un ministre, le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin agit en douce pour demander aux victimes d’accepter un compromis, un arrangement à l’amiable pour éviter le procès. On se demande ce que peuvent penser d’une telle attitude ceux qui ont perdu des membres de leurs familles dans l’accident ? Mais l’argent reste le nerf de la guerre, en tant que Ministre, j’aurais honte de faire une telle demande, mais pas lui, décidément, les Verts n’ont rien à faire dans ce gouvernement, on ne leur réserve que le pire tout en leur déniant le moindre pouvoir décisionnel, quel intérêt de servir une mauvaise politique pour se décrédibiliser à cause d’une volonté d’appartenir à un pouvoir qui les méprise ?
Grace à la concurrence, Free et ses offres sont en partie responsables de la perte de 8000 emplois dans les centres d'appels de ses concurrents, du moins c’est que qu’annonce la presse, peut-être ces postes étaient de toute façon sujets à être supprimés pour permettre aux actions d’Orange, Bouygue et les autres de remonter, c’est classique.
Et enfin pour terminer, ça s’annonce vraiment très mal pour le PS pour les Municipales, en plus avec l’augmentation en douce de la TVA diminuant d’emblée le pouvoir d’achat des Français les plus touchés, encore un sale coup de nos brillants énarques, bravo, vraiment, bravo, ils font tout pour se faire détester, la colère gronde et le vote FN est quasiment garanti, un vote de protestation de la France « d’en bas », la plus nombreuse, dommage pour toi pauvre PS fallait pas jouer sur la misère des gens pour après les plonger dans une plus grande encore.
Nous vivons une époque formidiable…