Magazine Focus Emploi

Samsung se moque d’Apple et crée la première file d’attente digitale

Publié le 23 septembre 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Pour préparer le lancement du nouveau Galaxy S4, Samsung a créé The Smartphone Line : une nouvelle manière faire la queue à l’ère du web 2.0 tout en dénigrant son plus grand concurrent.

Samsung se moque d'Apple et crÊe la première file d'attente digitale

Samsung se moque d’Apple et crée la première file d’attente digitale

Pour vanter les mérites d’un produit, quoi de mieux que de faire appel à votre communauté et à vos futurs clients. C’est ce qu’a fait Samsung en demandant à ses adeptes de faire la queue pour avoir son nouveau produit. Sauf que ça ne s’est pas fait devant les magasins Samsung, mais en ligne à travers facebook et twitter. Les participants à cette opération devaient partager du contenu proposé par la marque. plus leurs amis commentaient, aimaient et partageaient ce contenu, et plus ils gagnaient des places dans la file d’attente.

Cette idée simple a attiré 12 000 participants et a touché plus de 3 millions de personnes permettant ainsi à la marque d’augmenter sa part de marché de 12%.

Partagez avec vos amis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte