Magazine Info Locale

5 astuces pour vous rapprocher de vos vacances de rêve

Publié le 23 septembre 2013 par Accueilvendee

plage VendéeL’été est le temps des vacances de premier choix pour la plupart des Français. Qu’ils préparent une évasion de plage ou une aventure de la ville, tout le monde est à la recherche d’ un peu de détente. Toutefois, un français sur trois dit que la morosité économique les incite à rester sur place cette année.Pour ceux qui peuvent se permettre de partir, ils sont sur un budget serré.

Pour vous aider à économiser sur vos vacances, nous avons quelques conseils :

1 . Ne voyagez pas au sommet, le pic de l’été. La deuxième et la troisième semaine d’août sont quand la plupart des gens prennent leurs vacances. Si vous le pouvez, voyager avant ou après cette période. Vous allez économiser beaucoup sur les billets d’avion et les hôtels. Septembre est le moment idéal pour profiter de la saison de retour à l’école, quand les professionnels du tourisme vont commencer à baisser les prix pour compenser le manque de familles.

2 . Pensez à l’extérieur de la ville. Planifier un voyage vers une destination touristique populaire signifie payer des coûts plus élevés sur tout, de l’hébergement à la nourriture. Essayez de rester dans une ville proche par et vous pourriez économiser des charges. Par exemple , trouver un gîte pas cher dans le marais poitevin si vous cherchez à visiter la Rochelle. Il y en a à 20 minutes de voiture. Ou logez à Oakland, en Californie, pendant que vous visitez San Francisco. Vous aurez tout le plaisir sans le payer cher.

3 . Ne laissez pas les aéroports vous sucent au sec. Soyez clair et intelligent. Les frais de bagages sont pas une plaisanterie. Emballez vos vêtements dans un bagage à main de sorte que vous n’aurez pas à payer les frais ou le supplément de bagages enregistrés et apportez de la nourriture avec vous à grignoter en vol. Malheureusement, vous aurez à débourser de l’argent si vous voulez boire un verre durant le vol, mais les magasins de cadeaux sont généralement beaucoup moins cher que les extras en vol.

4 . Visitez les destinations durant la saison creuse. La Vendée est plus touristique en été, mais elle peut être tout aussi agréable pendant l’hiver – et beaucoup plus abordable.

5 . Enfin, une évidence – tout réserver bien à l’avance. Que ce soit un hôtel ou un vol, plus vous anticipez votre réservation, et moins vous paierez. On recommande la réservation d’un vol d’au moins 45 jours avant le départ. En outre, utilisez des sites comparatifs pour voir les frais de transport aérien des compagnies aériennes concurrentes. Par exemple, est un endroit idéal pour suivre les prix de vol sur certaines périodes de temps, si vous pouvez être flexible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine