Depuis que les Lommoises évoluent en seconde division, les matchs avec l'équipe dOcteville sont toujours très serrés. Celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Octeville avait gagné les trois premières rencontres avec un but d'écart. Elles l'ont cette fois-ci emporté par 25 à 23.
On eut droit à un match soutenu, enlevé, équilibré. Les supporters présents eurent leur dose d'intensité, d'émotion et de supens. Preuve que ce n'était facile ni pour les unes ni pour les autres, les coaches des deux équipes, en seconde mi-temps, ne cessaient d'arpenter leur banc de touche.
Alors bien sûr les Lommoises ont perdu. Bien sûr c'est la deuxième défaite en deux matchs. Bien sûr on savait dès le début que le maintien en deuxième division serait compliqué. Cependant, au vu de ce match, je serais moins pessimiste que mon confrère de la Voix du Nord. Moi qui était allé les voir jouer la Venus Cup, j'ai pu mesurer les progrès accomplis : la combativité défensive est toujours présente, et on voit maintenant des combinaisons en attaque. Et c'est aussi ce que veulent voir les supporters : du beau jeu !
Alors les filles courage et bonne continuation. Les Lommoises et Lommois sont derrière vous.