Magazine Cinéma

Critique: "Rush" de Ron Howard, sortie le 25 Septembre.

Par Trailers & News @TrailersandNews

Critique: "Rush" de Ron Howard (Willow, Apollo 13, Da Vinci Code) avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara, Pierfrancesco Favino et Natalie Dormer.

Le synopsis: RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Sortie le 25 Septembre.

Rush est un biopic sur la formule 1 et la rivalité entre 2 pilotes. On pourrait résumer le film comme ceci mais il y a plus. Certes, si on est néophyte, on en apprend sur l’histoire de la formule 1, sur comment Nikki Lauda a amélioré ce sport, qu’a l’époque, dans les années 70, un ou 2 pilotes mourraient par course. Et donc il fallait être fou ou avoir une passion pour ce sport pour entrer dans ces voitures…  Pour la relation entre  James Hunt  et Nikki Lauda, passer d’un personnage à un autre quand ils ne sont pas ensemble  est assez logique mais vraiment bien fait, on voit leur évolution ( ou non-évolution)  dans leur vie personnelle et en tant que pilote. Et surtout la relation de concurrent  que les 2 pilotent ont. Mais cette relation est autant ennemie que respectueuse, au point qu’ils savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour se surpasser. James Hunt ( Hemsworth) représente le  feu, un homme ne pouvant se poser avec une femme et qui est prêt à prendre tout les risques pendant une course alors que Laudda (Brühl)  est un calculateur, froid mais un génie. L’interprétation des 2 acteurs vont dans ce sens et quand Hemsworth joue le minima, Brühl est  excellent (ce qui pousse Hemsworth à donner le meilleur lors de leurs scènes ensemble).

Ron Howard nous offres un belle mise en scène, les courses sont vraiment réalistes, la reconstitution de l’époque soignée.La musique de Hans Zimmer pas trop  omniprésente et les seconds rôles font leur boulot.

Au final, "Rush" est un bon film, un bon biopic pour les passionnés de Formule 1 et pour les autres vous aimerez en apprendre sur ce sport dangereux.

Un bon film pour le mois de Septembre.

Note: 7,5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines