Magazine Football

Sunderland : Qui pour succéder à Di Canio ?

Publié le 24 septembre 2013 par Yannc83

Après avoir limogé leur manager Paolo Di Canio en raison de mauvais résultats, les dirigeants de Sunderland doivent maintenant lui trouver un successeur. Plusieurs noms sont évoqués dans la presse britannique. Tour d’horizon des techniciens susceptibles de prendre place sur le banc des Black Cats.

Paul_Ince

Roberto Di Matteo
L’ancien manager de Chelsea a été le premier cité comme possible successeur de son compatriote. Sans emploi depuis 2012 et son départ des Blues, le technicien italien dispose encore d’une belle cote en Angleterre. Reste à savoir si le champion d’Europe 2012 peut être intéressé par le poste lui qui aimerait bien rebondir en Italie également.

Neil Lennon
L’actuel coach du Celtic Glasgow fait partie des techniciens qui sont en haut de la liste des dirigeants de Sunderland, club appartenant à un consortium irlandais rappelons-le. Le travail effectué par Lennon au Celtic Glasgow est très apprécié des décideurs du club anglais et une approche pourrait être faite dans les prochains jours.

Gus Poyet
L’ancien manager de Brighton, qui avait failli ramener les Seagulls en Premier League la saison dernière après les avoir fait monter de League One, est lui aussi un candidat crédible pour le poste de manager de Sunderland. Limogé en raison d’une altercation avec l’un de ses joueurs, et alors que l’on reproche la même attitude à Di Canio, sa candidature reste toutefois en retrait par rapport à d’autres.

Paul Ince
Actuellement manager de Blackpool, Paul Ince fait partie de ces bons techniciens en Angleterre. Malgré un échec à Blackburn en Premier League il y a trois ans, l’ancien milieu de terrain de Manchester United reste une piste très sérieuse pour les dirigeants de Sunderland.

Gianfranco Zola
Dernier nom sorti du chapeau des médias locaux, Gianfranco Zola réalise du très bon travail à Watford depuis l’année dernière, même s’il a échoué a ramener les Hornets en Premier League. Le technicien italien ne cache pas son envie de retrouver la Premier League après une expérience mitigée à West Ham. Mais le technicien italien voudra-t-il quitter Londres pour le Nord-Est de l’Angleterre ?

Quoi qu’il en soit, les dirigeants ont chargé leur directeur du football, Roberto De Fanti de trouver rapidement un successeur à Di Mateo. Le dirigeant privilégierait un technicien qui a la connaissance du football anglais et de la Premier League. Celui-ci pourrait débarquer avant le week-end prochain. Le travail s’annonce de toute façon compliqué pour le futur manager des Black Cats. En effet, il ne pourra pas avant janvier prochain apporter des retouches à un groupe qui a vu 24 joueurs arriver pendant le mercato estival !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines