Magazine Basketball

Raymond Felton veut être un leader d'une équipe des Knicks rajeunie

Publié le 24 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

La saison dernière, Raymond Felton est revenu aux Knicks (il avait passé la seconde partie de la saison 2010-2011 à New York). Pour la saison qui arrive, Felton veut être un leader pour cette équipe:

"J'ai toujours été un leader - au lycée, à l'université. L'année dernière, cela faisait deux ans que j'étais partie des Knicks et je devais m'habituer aux gars de l'équipe. Je suis rentré en contact avec ces gars et je n'ai pas tout de suite essayé d'avoir ce rôle. Cette année, avec une saison derrière moi, je vais avoir ce rôle. Quoi qu'il arrive, je vais prendre ce rôle de leader. Nous verrons bien."

Felton s'est longuement préparé pour cette prochaine saison, notamment en perdant du poids. Il était souvent moqué pour ses kilos en trop mais c'est de l'histoire ancienne. Pour lui, les Knicks ont aussi rajeuni, ce qui est un atout supplémentaire:

"Nous avons une équipe plus jeune cette année. Kurt Thomas, Rasheed, je les aime comme des frères. Mais ces mecs avaient 38, 39 ,40 ans. Une fois qu'ils étaient blessés, ils ne jouaient plus et c'était un problème pour nous. Nous avons ajouté Metta World Pearce, Andrea Bargnani, Kenyon Martin et Amar'e Stoudemire sont de retour.Tim Hardaway Junior est un plus aussi. Il m'a beaucoup impressionné. Il apporte de la profondeur et sa jeunesse. Ces mecs sont jeunes."

L'équipe s'est rajeunie mais n'oublions pas que Kenyon Martin et Pablo Prigioni ont 35 ans...Felton a tout de même raison sur un point: les Knicks ont été très actifs sur le marché des transferts cet été. Avec ces ajouts et ces retours, il va falloir voir si la mayonnaise prend. Stoudemire va-t-il trouver sa place? Anthony va-t-il refaire sa très bonne année? Bargnani va-t-il apporter? Des questions bien plus importantes finalement que l'âge de l'effectif.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines