Magazine Côté Femmes

On a testé : Le TRX

Publié le 24 septembre 2013 par Josyrunning @JosyRunning

5 bonnes raisons de se mettre au TRX :

Le TRX est un système d’entraînement par suspension, inventé par un GI Américain pour garder ses troupes en bonne forme physique même lors de mission commando. Côté matériel, une double sangle non élastique et un corps humain prêt à en découdre devrait suffire. Même si cette courte présentation se veut quelque peu inquiétante, rassurez-vous, bien qu’une séance ne soit pas de tout repos, elle reste à la portée de chacune d’entre nous.

Voici donc 5 bonnes raisons de s’y mettre :

  1. Le TRX étant l’accessoire et votre corps l’outil, il est possible de travailler absolument tous les muscles. Pectoraux, épaules, bras, cuisses, abdominaux, vous pourrez même faire des exercices très cardio. Transpiration garantie.
  2. Tout au long de la séance les principaux groupes musculaires posturaux sont sollicités, le travail se fait donc en profondeur (c’est pas de la gonflette), l’idéal pour une silhouette tonique et élancée.
  3. Pas d’haltère, pas de fonte, c’est le corps qui joue le rôle de poids de charge ce qui diminue considérablement le risque de blessure. Il faut évidemment prévoir de pratiquer les premières séances encadrées par un coach agréé afin d’éviter toute mauvaise posture.
  4. Les sangles permettent des centaines de possibilités d’exercices afin d’améliorer notre posture, notre équilibre, notre souplesse, notre force et notre endurance, sans jamais se lasser.
  5. Il est possible de s’entraîner quasiment n’importe où, il suffit de trouver un point d’attache solide pour fixer les sangles. 20 à 30 minutes d’exercices 2 fois par semaine suffiront à sentir les bienfaits.

Où Pratiquer : Pour débuter avec un coach : www.cerclesdelaforme.com

Sinon vous pouvez investir dans vos propres sangles, légères et facilement transportables elles vous suivront partout (à la maison, à l’hôtel, au bureau, en vacances, …) Quel que soit votre mode de vie les sangles TRX sont une bonne façon d’entretenir et d’améliorer votre silhouette et votre forme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines