Magazine Environnement

Centrales à gaz : Sonelgaz et General Electric s’associent en Algérie

Publié le 24 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
sonelgaz_logo

Sonelgaz, groupe d’électricité et de gaz algérien, a indiqué dimanche 22 septembre la signature d’un contrat avec la société américaine General Electric. Selon l’accord, d’un montant de 2,7 milliards de dollars, General Electric fournira des équipements à l’Algérie pour 9 nouvelles centrales électriques.

L’Algérie prévoit en effet la construction, d’ici 2017, de 9 nouvelles centrales électriques d’une puissance allant de 1.200 à 1.600 MW. A cet effet, « General Electric a remporté un contrat de fournitures de turbines d’une capacité totale de 8.400 mégawatts pour un montant de 2,2 milliards de dollars » a annoncé Nourredine Bouterfa, PDG de Sonelgaz.

M. Bouterfa a également indiqué que Sonelgaz et General Electric signeraient un accord de partenariat, prévoyant un investissement de 200 millions de dollars pour la construction d’un complexe industriel qui produira, à partir de 2017, 6 à 8 turbines par an. 51% du capital de cette future société sera détenu par le groupe public algérien, les 49% restant revenant au groupe américain.

M. Bouterfa a précisé que l’accord vise à augmenter la capacité de production de son pays afin de réduire le nombre de coupures, fréquentes ces dernières années. Il vise également à abandonner la fourniture de centrales électriques « clé en main » et à « domicilier la fabrication en Algérie ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte