Magazine Environnement

France : REpower équipe 4 parcs éoliens de 12MW

Publié le 24 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
REpower_MM92_photo_Alexandre Prévot

La société allemande REpower Systems a indiqué avoir fourni au groupe Valorem 24 turbines éoliennes MM92, pour 4 parcs éoliens développés en France, dans les régions de Picardie, Pays de la Loire et Bourgogne.

Chaque parc est constitué de 6 de ces turbines, affichant une puissance nominale de 2 MW. D’une hauteur de 80 mètres, ces turbines reposent sur des mâts en provenance de l’usine de Francéole, en Bourgogne. La filiale de Valorem, Valréa, s’est chargée de la coordination des prestations de génie civil et de génie électrique, l’entreprise Eiffage s’est occupée de la voirie, et Inéo réseaux Est a pris en charge les travaux du réseau électrique.

Le communiqué précise que les prestations « telles que le transport des éléments, le poste de livraison, le génie civil et le gardiennage » sont également assurées par des sociétés Hexagonales. La société REpower assurera quant à elle la maintenance des parcs, par le biais d’un contrat d’une durée de dix ans.

Le parc d’Airaines dans la Somme (Picardie), a été mis en service en mai 2013 et inauguré le 19 septembre. Le parc de Pays de Retz Sud (Loire-Atlantique) sera mis en service cet automne, une fois le montage des turbines terminé. Enfin, les parcs de Venoy Bene et Courgis, situés dans l’Yonne (Bourgogne) seront montés courant 2014 pour une mise en service au printemps 2014. Chaque année, les 48 MW de puissance de ces 4 parcs permettront d’assurer les besoins en électricité de 48.500 habitants et d’éviter le rejet de 32.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

« Nous sommes ravis que Valorem nous renouvelle sa confiance pour ces quatre parcs éoliens. Cela montre la qualité de nos prestations et la fiabilité de nos turbines et de notre service. De plus, REpower est fier de contribuer à la création d’activités et d’emplois pour l’industrie éolienne en France à travers nos partenaires industriels de longue date tel que Francéole » a indiqué Olivier Perot, Directeur Général de REpower.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte