Ahhhhh la moustache, cette chose iconique qui est devenue depuis peu un élément tendance déclinable à l’infini… Les moustaches c’est IN et c’est à priori pas prêt de s’arrêter !
Et vu qu’on aime ça nous la moustache, alors on a décidé d’aller plus loin. Les championnats de la barbe et de la moustache, ça te parle ? Non ? Et bien accroches toi parce que si t’aimes ça et que ça t’inspires, tu risques d’en avoir pour ton grade.
Ce mois-ci se déroulait en Nouvelle Orléans le championnat de la barbe et de la moustache rien que ça. Les participants étaient comme chaque année assez nombreux et plus éblouissants (ou pas) les uns que les autres… Ce qui a donné une idée au photographe Greg Anderson originaire de Las Vegas. Se rendre dans le cœur du championnat pour immortaliser ce spectacle de couleurs, de styles, de boucles et de barbe en somme. Bref, une idée au poil !
La série que nous présente l’artiste présente un large panel de personnalité ayant chacun un style à part. Et visiblement, un style qui se cultive. Ne devient pas champion du monde de la moustache qui veut… SVP ! Un peu de respect !
Les portraits sont travaillés de la moustache à l’homme lui même avec des vêtements, accessoires et des expressions du visage savamment choisis.
La question reste entière : « Est ce que c’est la barbe qui fait l’homme ou bien l’homme qui fait la barbe ? »
… A vous de juger !
Le site de l’artiste, c’est par ici
Et pour ceux qui ont du mal à y croire le site du championnat, c’est par là