Magazine Culture

Évnement > 30e Salon du livre ancien de Montréal (28 et 29 septembre 2013)

Par Manouane @manouane
Évnement > 30e Salon du livre ancien de Montréal (28 et 29 septembre 2013) 30e Salon du livre ancien de Montréal (28 et 29 septembre 2013)" title="Évnement > 30e Salon du livre ancien de Montréal (28 et 29 septembre 2013)" /> 30e Salon du livre ancien de Montréal (28 et 29 septembre 2013)" class="thumbnail" width="280" />

D’heureux qui comme Ulysse aux astronautes Julie Payette ou Chris Hadfield, en passant par Jules Verne, le Petit Prince, le Juif errant, la Colonisation et le Passage du Nord-Ouest qui dégèle, toutes les facettes du voyage seront à l’honneur : livres, cartes géographies ou postales, gravures… et quelques timbres !

Ce 30e Salon s’ouvre sous le thème « Le livre les voyages : une destination historique » cette année. Les libraires participants ajouteront à leur étalage différents ouvrages sur ce thème, de découverte ou de vacances, tout en conservant leur thématique habituelle : art, littérature, histoire, sciences, etc.

Une trentaine de libraires du Québec et de l’Ontario participent à l’événement cette année avec un choix toujours plus grand de livres anciens, épuisés, rares et de collection dans tous les domaines et pour toutes les bourses. On peut y dénicher une reliure aux armes, une édition originale signée, des gravures, des autographes, des cartes anciennes, etc.

Présenté par la Confrérie de la librairie ancienne du Québec en collaboration avec Le Devoir, libre de penser.


Salon du Livre Ancien de Montréal
Dates : Samedi 28 septembre (12 h à 18 h) et dimanche 29 septembre 2013 (11 h à 17 h)
Où : Pavillon McConnell de l’Université Concordia, 1400 boul. de Maisonneuve ouest (métro Guy-Concordia)
Admission : 6$ pour les deux journées.

Source : communiqué de presse. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manouane 1838 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte