Magazine People

Découvrez le Paris d'Evaanz ! Interview

Publié le 24 septembre 2013 par Weekpeople @Week_people

evaanz-week-people.jpgLa chanteuse Evaanz nous présente son petit Paris. D’origine parisienne, elle vit dorénavant à New York mais connait très bien la capitale française. Sa voix soul nous a envouté avec son single « The Walk », aujourd’hui c’est son regard et ses conseils sur Paris qu’elle nous propose avec une jolie interview. L’occasion de découvrir un quartier, des endroits, des restaurants que chacun garde en secret… Alors faites un bout de chemin avec Evaanz et laissez vous entraîner dans la capitale… 

Week-People : Quel est votre quartier préféré à Paris et pourquoi?

Evaanz : Saint-germain. J aime la sensation d être parfois dans une petite ruelle du sud de la France. J aime le côté "petit village" ou les habitués du café s appellent par leur prénom et cette impression que le temps s est arrêté il y a une cinquantaine d années.

Week-People : Quel restaurant parisien conseilleriez vous et qu'aimez vous y manger?

Evaanz : Paris est probablement la ville ou je prends le plus de plaisir à manger. Le petit boui-boui thaïlandais entre république et Bastille.Le restaurant traditionnel africain luxe "la Gazelle" dans le 17eme pour son thieboudienne et son ambiance chaleureuse. Un peu plus fun, "Barbershop" à république. Un bon gros burger avec frites au couteau, j ai l impression d être dans un bar de hipsters, Williamsburg Brooklyn. Tout le monde est "cool" et toujours du bon son.

Week-People : Si vous deviez passer une soirée à Paris, quel serait votre programme?

Evaanz : Je m entourerais de mes meilleures amies. Enfilerais une belle petite robe noire. On commencerait par un petit dîner convivial chez "les Garçons", un de mes restaurant préfère rue du cherche-midi qui propose des produits régionaux toujours frais et David, le sympathique propriétaire à toujours une playlist musicale pointue et le meilleur

vin. Ensuite on irait prendre un dessert tardif a l'hôtel Costes. Je suis fan de leur cheese cake et de l ambiance sexy et feutrée. Cet endroit à une vraie âme. Pour finir, on irait danser au titty twister. Nouveau club sur les champs Elysées au couleurs "Red & black", avec

toujours une super sélection hip hop rnb old school qui me fait tenir jusqu au bout de la nuit.

Week-People : Comment définiriez vous les parisiens?

Evaanz : De beaux enfants... Un peu gâtés. Paris est un doux royaume ou il est bon de se laisser vivre. Mais bien souvent, le parisien se plaint. Il oublie son statut de privilégié.

Week-People : Quel serait le meilleur endroit parisien pour écouter votre dernier album ? Pourqoi cet endroit?

Evaanz : Je dirais "seule en voiture" le long des quais vers 2h du matin. Il est difficile d associer mon album à un lieu précis. Sa conception à été un véritable voyage pour moi. Dans le temps (old 60's soul Music, rnb 90's et variété française) et dans l espace ( New York). Je souhaiterais que les auditeurs ressentent cette liberté et cette légèreté que j ai ressenti en l enregistrant. Pour moi, Paris by night, ses lumières et ses monuments ont ce côté "hors espace temps" qui me fait vibrer.

Week-People : Paris, pour vous c'est...

La Belle au bois dormant... :-)

A écouter d’urgence le nouveau single d’Evaanz : « The Walk », un tube dont on ne se lasse pas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine