Magazine Beauté

Shampoing ayurvédique

Publié le 24 septembre 2013 par Anna B. @AnnaBDIOP
Shampoing ayurvédique Mon premier shampoing ayurvédique ne contenait pas de shikakai. J'avais lu que ce produit était très sensible aux germes. Et comme une préparation de 250 ml ça se finit pas en 2 jours, j'ai préféré faire mon shampoing avec 3 autres poudres ayurvédiques : l'aritha, la poudre de zestes d'orange et le kapoor kachli.  A ce que j'ai compris du code de couleur de Hesh Pharma, les boites "orange" ont des actions lavantes, comme mes 3 poudres. A ce propos, je recherche désespérément la poudre Heenara, boite orange, pas verte ...
Le procédé employé pour le shampoing me vient de ce blog, avec bien-sûr mes "arrangements" personnels. (cf. photo au-dessus)  

Shampoing ayurvédique

shampoing 3 poudres 

Shampoing ayurvédique

shampoing shikakai


Le shampoing à gauche est le premier que j'ai fait (avec les 3 poudres) et rien à dire, il lave bien les cheveux et en plus, il a un rinçage facile avec très peux de résidus qui de toute façon disparaissent avec l'après-shampoing. Me voilà assez rassurée (au bout de 3 shampoings) pour préparer le shampoing à droite, à base de shikakai, plantes infusées et actifs de renfort capillaire. Ces shampoings vont m'accompagner dans mes différents challenges en cours. Il ne faut pas oublier qu'en plus de laver, ce sont des soins ayurvédiques également. C'est pourquoi je les laisse toujours poser 10-15 minutes après application, avant de procéder au lavage proprement dit.
BONUS : je vous propose 1 dose de 60 ml de ses 2 shampoings. Comme d'habitude "je participe" en commentaire sur le blog en précisant le soin que vous voulez essayer.
A bientôt ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anna B. 1068 partages Voir son profil
Voir son blog