Magazine Humeur

Un choix Cornélien

Publié le 24 septembre 2013 par Samhain756
Une nouvelle opération commerciale qui sent un peu le réchauffé vient d'être lancé par un sex-shop en ligne le site Jalouses.fr(qui est d'ailleurs plutôt un bon sex-shop online avec des prix corrects). source : hitek, gizmodo
En effet c'est un choix cornélien (wouah rappel du titre, trop fort le gars) que l'on propose à nos compagnes. Rappelez vous, lors de la sortie de Diablo 3 sur PC, en mai 2012, le site Absoloo, (sex shop en ligne kitch, cheap et un peu pauvre)[Source : JDG, meltybuzz] avait lancé une opération similaire. Partant de l'a-priori que tous les geeks mâles qui acheteront le jeu ne vont pas décrocher de leur PC et donc vont délaisser leur femelles (pour ceux qui en ont bien évidemment) le site offrait un sex-toy à tous les jeunes femmes qui envoyait une photo d'elle et de la boite du jeu avec une mine déconfite sur la page facebook du sex-shop. Les photos ne sont plus visibles maintenant (d'ailleurs que sont-elles devenues? les photos pas les filles...). C'était une bonne idée marketing même si elle surfait sur une idée reçue sur les geeks, une fois de plus.
Là il s'agit de la même opération mais pour la sortie du jeu GTA V.
image pub sex-toy En effet le propos est un peu différent puisque le site s'appelle Jalouses.fr, il propose donc d'offrir un sex-toy en contrepartie d'une photo de la jeune femme avec la jaquette du jeu pour rendre jaloux son copain geek (encore un préjugé : si une femme utilise un vibro c'est que son mec n'est pas performant...).
Il n'est pas précisé ce qu'il sera fait des photos (moi je dis ça je dis rien...).
Rappelons au passage que dans GTA V on peut aller voir des prostituées ... JeuxActus sans parler d'autres broutilles.
GTA 5 : du sexe avec des prostituées en vidéo

Je profite un peu de cet article pour pousser un coup de gueule, vomir la bile qui empèche mon cerveau de fonctionner et agite mes nuits trop courtes.
Plusieurs choses expliquent mon agacement (bon je suis aussi un peu énervé parce que j'ai quelques soucis persos, ma femme n'est là, je n'ai pas GTA 5 et de toutes façon je n'ai pas les sous...) et ce n'est pas de la jalousie. Avant de commencer GTA 5, Il faudrait déjà que je finisse GTA 4. Ne hurlez pas, oui j'avoue je n'ai pas fini GTA 4 et je n'ai pas honte.
Un choix Cornélien
Tout d'abord ce sujet dans le 19:45 de M6, journal que je suis régulièrement et que j'apprécie notamment pour leur justesse et leur concision. Mais en ce qui concerne le High tech et notamment les jeux vidéos, on se demande vraiment si ils ne piquent les notes du journal de France 2.
Dans leur édition du 17 septembre 2013 (je vous mets la vidéo pour appuyer mon propos, vous vous ferez votre propre opinion)
()

M6 vient de découvrir que les jeux vidéos ont des bandes annonces ...
et comme ils ont une bande annonce c'est un super jeu ... Il faudrait peut être que quelqu'un leur parle de Gametrailer, ils sentiraient moins stupides.
Ensuite parlons sous sous donc le budget du jeu ...
265 millions de $ (201 millions d'euros)(c'est une estimation vu que Rockstar n'aime pas trop communiquer sur ces chiffres, mais bon c'est une info vérifiée pour M6), c'est le plus gros budget pour un jeu vidéo et il est censé rapporter 1,1 milliard de $. Qui y a t-il de choquant quand on sait que grosso modo le jeu vidéo génére plus de recettes que le cinéma et la musique réunis...? (les prévisions sont déjà atteintes donc les recettes 2 3 vont être encore plus importantes, ne pas oublier les futurs DLC). En même temps va payer une équipe de 300 personnes pendant 5 ans même au salaire minimum, je vous laisse faire le calcul.
Et puis alors le journaliste(Mr Etcheverry, vous nous avez habitué à mieux) qui bredouille ... qui parle d'immortalité au lieu d'immoralité...
Le PEGI est évoqué mais absolument pas expliqué.
La suite est pas mal, quels sont les gros jeux attendus à la fin de l'année? (donc on parle de Noël ...) : FIFA14, Pokemon X et Y et Sky Landers et de rajouter c'est moins violent c'est pour les enfants et ils concluent avec une cinématique d'explosion et de poursuite...(merde, c'est pas une bande annonce, ça?  Ah ben oui je suis con, donc c'est un gros jeu, en même temps la boite est grosse : il y a des figurines dedans).
Donc les nouvelles génération de consoles PS4 et Xbox One qui sortent en Novembre,(et qui font les places tournantes des plus gros salons de jeu vidéos E3, Gamescom, TGS de cette année), ben non, ce ne sont pas des grosses sorties. Call Of Duty Ghosts, Watch Dog, Titan Fall, The Order, The Witcher 3 (qui est aussi un monde ouvert. Ah oui mais tu ne peux pas faire de sport... Ah pardon), ce ne sont pas de gros jeux, ni de grosses sorties et encore moins des informations pertinentes qui trouveraient leur place dans ce genre de sujet.
Voila voilà.
oiseau mangas absurde J'ai lu un article excellent que je vous invite vraiment à lire sur le site Hitek sur les 7 idées reçues sur les geeks (qui font d'ailleurs un magnifique clin d'oeil au Geek Faëries; Donnez c'est un ordre!),
et apres avoir revu une vidéo de Usul sur les geeks, j'ai envie de dire arrêtez de nous prendre pour des cons!
D'autant plus que les nanas qui vont participer à cette opération, ne sont pas vraiment avec des geeks, juste avec des cons qui ont un Iphone et qui jouent à candy crush saga et qui se prennent pour des geeks (ben oui on est devenus à la mode du coup).
Parce que si on suit ces préjugés-là, les geeks qui ont des nanas (oui oui ça existe),n'hésiteront pas un instant entre une partie de jeu vidéos et une partie de jambes en l'air, le choix est vite fait. En même temps quel être humain mâle normalement constitué hésiterai entre les deux.
Si vous voyiez ma compagne, je crois que je n'aurai même pas besoin d'écrire ces lignes.
Mais attention, les préjugés sur ce coup-là ne se portent pas seulement sur les geeks mais aussi sur les femmes. Ben oui, parce que cela peut vouloir dire sous couvert de militantisme féministe puérile, (je suis une femme libérée, j'ai conscience de mon corps sexué, je prends mon désir en main) que la femme est donc ou soumise ou frustrée.
Ah ça rigole moins les gonzesses là!
Je m'explique, je suis soumise (et donc ça rejoins le geek coincé, donc ce n'est pas flatteur) au bonheur de mon homme, j'attends son bon vouloir parce que je ne veux pas le perdre.
Je suis frustrée parce que je me contente d'un sex-toy, parce mon con de mec ne veut pas m'honorer puisque je passe après son jeu.
Vous vous sentez pas un chouill' vexée les Filles ?
Non je dis ça parce qu'il y a phrase qui dit :«Ce que Femme Veut, Dieu Veut!»
Moi il me semble que cette phrase était relativement juste. Et si une nana a envie de sexe, c'est pas un jeu vidéo qui va l'arrêter.
Et pourquoi forcément les femmes du coup ? Donc en plus d'être bourré de préjugés cette campagne est sexiste!
Ben oui et si c'est la femme qui achête le jeu et qui y joue alors on attend quoi ?
Qu'un autre sex-shop online nous propose des fleshlight et des poupés gonflables parce qu'on est délaissé par sa «tendre et chair»?
Après tout on est censé être dans un pays où il y a une égalité homme - femmes (non, mais ça en fait, c'est juste sur le papier, ah pardon). Où qu'un site de rencontres adultère nous propose une inscription gratuite pour permettre de se rencontrer entre hommes et femmes délaissés par leur compagnons respectifs parce qu'il jouent à GTA 5. (Heureusement qu'on nous proposent pas des prostitués ! Ben non Il y a GTA 5 pour ça ! Ah oui je suis con!!!)
Bref, vous l'aurez compris je suis un peu irrité par ce genre d'opération marketing qui même si l'idée de départ peut paraitre bonne et profite d'un évènement comme la sortie de GTA V se fait encore à nos dépends et enfonce des portes ouvertes.
Et pour mes détracteurs ce genre d'opérations me fait sourire quand même mais je ne peux m'empecher d'y voir autre chose.
Je vous rappelle à tout fin utiles que vous pouvez tuez des méchants avec un godemichet géant depuis septembre 2011 dans Saint Rows The Third.
image jeu saint rows3 perso feminin sexy tenant arme god (tirée de mon  propre perso du jeu sus-nommé)

Une dernière chose (comme quoi je suis objectif et pas rancunier) pour ceux qui n'auraient pas vu la fameuse vidéo de ce gamin trouvant le double dong de sa mère, peut être serait-ce judicieux de lui conseiller ce genre d'article (et je vous conseille le SLG n°70 de Mathieu Sommet mais cela fera partie d'un prochain article).Du coup je ne vois plus vraiment les peluches dans la chambre d'une femme de la même manière(oui encore un cliché).

ours cachant vibro chien cachant vibro girafe cachant vibro



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samhain756 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte