Magazine Côté Femmes

Poudrée à l'ancienne

Publié le 24 septembre 2013 par Junkan @JunkanMood
Ah les teints poupins du début du XXème siècle, légèrement nacrés et lissés comme de la porcelaine... Ce n'est pas un hasard si l'un des produits qui a fait le succès de Bourjois était une poudre de riz permettant d'obtenir cette peau de bébé. Encore aujourd'hui, la recherche du teint parfait, au grain de peau le plus net possible, avec finition délicatement poudrée, fait partie des priorités des femmes qui prennent soin d'elles.
blog beauté poudre de riz de java bourjois
À l'occasion de ses 150 ans, Bourjois ressort sa Poudre de riz de Java, adaptée bien entendue à notre époque. Dès que je l'ai vue, j'ai su qu'elle remplacerait ma poudre MakeUp Forever que je viens de finir. Cette adorable petite boîte ronde d'un vert anis tout doux, avec sa déco rétro à souhait aurait presque suffit à me convaincre. Mais c'est surtout le grand succès de la version originale, qui reste légendaire, qui m'a donné envie de le tester. Alors quand l'équipe Bourjois m'a proposé de me l'envoyer, ça tombait parfaitement!
Poudrée à l'ancienne
La boîte n'est pas très grande, mais suffisamment pour tourner un pinceau dans le couvercle, après avoir déposé un peu de poudre rosée. Cette dernière est très fine et ne se sent pas du tout sur le visage, n'assèche pas. Elle laisse simplement un voile légèrement nacré et la peau douce, parfait pour finir un maquillage du teint.
Poudrée à l'ancienne
Poudrée à l'ancienne
Poudrée à l'ancienne
Poudrée à l'ancienne
Son odeur, fidèle à celles des petits boîtes rondes Bourjois est très agréable et ne reste pas sur la peau. C'est juste du plaisir à l'application!
Poudrée à l'ancienne
J'ai donc trouvé ma poudre de finition pour la saison froide! 
Si vous la voulez, dépêchez-vous, c'est une édition limitée!
Poudre de Riz de Java Bourjois :  11.95€ (mais en promo à 9.56€ sur l'eshop Bourjois en ce moment!)
Et vous, quelle est votre poudre fétiche?
xx

 photo vignette-appel-vote_zps76e53e73.png

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine