Magazine Basketball

Les Kings proches d'une extension de contrat pour DeMarcus Cousins

Publié le 24 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Kings proches d'une extension de contrat pour DeMarcus Cousins


DeMarcus Cousins a connu des premières années difficiles en NBA, notamment très critiqué pour son fort caractère. Mais il a un énorme talent, et les Kings, en reconstruction, ne voudraient pas le lâcher. C'est pourquoi la franchise Californienne se bat pour obtenir une extension du contrat du joueur. Selon ESPN, elle en serait proche.

La deadline, c'est à dire la date limite pour prolonger un rookie est le 31 octobre. Les termes exactes du contrat ne sont pas connus, mais le pivot pourrait obtenir un contrat de 80 Millions $ sur 5 ans. Si cette affaire aboutissant, il deviendrait le 4e (seulement) rookie de sa promotion à obtenir une extension, après, dans l'ordre, John Wall,Larry Sanders et Paul George

Même si on connait son caractère, le nombre de fautes techniques à son actif, et son nombre de matchs de suspension, la franchise dont Shaq est récemment devenu actionnaire majoritaire ferait là une très bonne affaire. Le jeune pivot valait l'an dernier 17 points et 10 rebonds pour 30 minutes passsées sur le parquet en moyenne. Un rendemment assez solide donc, pour un joueur qui a encore beaucoup à apprendre, et qui va très certainement être prit sous l'aile d'O'Neal pour progresser. C'est un joueur qui va apprendre a se maitriser, et qui va exploser d'ici peu. Il deviendra un grand joueur très vite, et les Kings, en reconstruction, ont là une (très) bonne pioche !


Les prouesses de Cousins en vidéo :
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines