Magazine Sport

Le rachat de Euskaltel par Fernando Alonso capote

Publié le 24 septembre 2013 par Ptimek

Nous vous annoncions il y a 3 semaines, que le coureur de F1 Fernando Alonso allait reprendre l’équipe cycliste basque Euskaltel en injectant les 6 millions d’euros manquant pour maintenir l’équipe dans l’élite.

C’est donc par un dénouement inattendu que s’achèvent les négociations entre Euskaltel et Fernando Alonso. Le pilote Ferrari se serait montré trop entreprenant dans l’idée qu’il se faisait de la restructuration de l’équipe au point de faire avorter le projet de reprise.

Selon les médias espagnols, Alonso souhaiterait remanier l’équipe de façon trop importante pour les dirigeants d’Euskaltel au point que le qu’un grand ménage aurait été prévu au niveau du staff et des coureurs, intégrer des coureurs non basques … Chose que les dirigeants actuels ne souhaitaient pas et qui met manifestement un terme aux négociations.

Quel avenir pour Euskaltel ?

Le futur s’assombrit pour l’équipe cycliste basque qui voit se dérober une occasion presque unique de reprise et donc de poursuite d’activité. Avec le départ de Fernando Alonso de la table des négociations, il va falloir activer toutes les pistes pour espérer sauver l’équipe orange qui existe depuis près de 20 ans. Quoi qu’il en soit, il ne reste que peu de temps à Euskaltel pour trouver les quelques 6 millions d’euros qui lui permettrait de monter un budget 2014 viable et ainsi éviter la disparition pure et simple. Avis aux mécènes !

Il se murmure également que Fernando Alonso ne perd pas espoir d’investir dans le cyclisme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine