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Comment utiliser les médias sociaux pour votre référencement naturel (SEO)?

Publié le 21 juin 2011 par Jocelyn
Cela peut rapporter gros de faire appel à une stratégie de marketing incluant les médias sociaux. Les résultats de ce type de stratégie peuvent être tangibles (nombre de « Like », de fans et de suiveurs) ou intangibles (amélioration du service a la clientèle, notoriété de la marque, relation durable dans le temps). Il est difficile de comprendre tous les enjeux des médias sociaux, mais on ne peut pas nier qu’ils ont une importance capitale et doivent être inclus dans une stratégie de marketing global. Les médias sociaux doivent être utilisés pour montrer le meilleur de la compagnie. Le référencement naturel (SEO) est un penchant du Marketing sur Internet, qui a pris de l’ampleur dans les stratégies marketing de nombreuses entreprises. Avec des millions de recherches faites chaque jour sur la toile, une compagnie qui ne peut être trouvée dans les moteurs de recherche est pratiquement invisible. Le référencement naturel (SEO), n’est pas seulement une histoire de classement dans les moteurs de recherche, C’est surtout une aide à la construction de la marque. Il y a de nombreux facteurs qui affectent le classement des sites lors des recherches Internet et le référencement naturel (SEO) est une stratégie pour optimiser le mieux possible votre site Internet. Cependant, le référencement naturel (SEO) et les médias sociaux en marketing ne peuvent être traités séparément. En effet, les médias sociaux font partie intégrante du référencement naturel. Car, les médias sociaux peuvent avoir un très grand impact sur le référencement naturel (SEO) de votre site Internet. Il y a en effet plusieurs moyens d’utiliser les médias sociaux dans vos activités marketing, afin d’aider au référencement naturel. Se créer un profil sur les réseaux sociaux. Mis à part les 3 gros médias sociaux qui sont; Facebook, Linkedln et Twitter, il y a des centaines de petits réseaux sociaux avec toutes sortes d’audiences. Chacun de ces réseaux à un potentiel de classement dans les moteurs de recherche, et permet d’augmenter la présence de la marque en ligne. Surtout, gardez bien en tête qu’il vous suffit de créer des profils sur les réseaux sociaux qui sont les plus pertinents pour votre stratégie. Les réseaux sociaux ont une place importante car ils permettent d’établir de bonnes relations avec les clients et de créer une forte communauté autour de votre entreprise, vos services ou vos produits. Incorporer les mots clés, des tweets et des posts. Une place de 140 mots est laissée sur Twitter pour un post, c’est un espace assez limité. Cet espace est une bonne façon de partager des liens vers vos blogs, articles, vidéos ou autres contenus. Incorporer des mots clefs dans un tweet, (à l’aide de « hash tag », sous la forme #motclef) aide à propulser votre tweet en haut des résultats lors des recherches. Sur Facebook, il y a plus de place pour mettre des mots clefs dans vos posts. Vous pouvez aussi écrire une brève description à propos de chaque post, et cela permet d’incorporer des mots clefs. Amenez du trafic sur votre site Internet principal. Si vous poster des articles de votre blogue sur votre page Facebook ou Linkedln, n’insérez pas tout l’article mais le début, un extrait, une brève description avec le lien de l’article qui renvoie l’internaute sur le blogue ou le site Internet. Il faut mettre toutes les chances de son côté pour inciter les gens à aller visiter votre site Internet. Sur votre site vous pouvez aussi inclure des liens vers vos profils sur les réseaux sociaux, mais pas de façon trop voyante. Pourquoi vouloir envoyer les internautes sur un autre site? Ils sont déjà sur votre site, ne les inciter pas à partir ailleurs. Vos profils sur les médias sociaux doivent servir de passerelle vers votre site principal, pas l’inverse. Faites appel à des personnalités influentes sur les médias.  Chaque industrie possède des leaders d’opinion capables de rejoindre la cible. Ces personnalités peuvent aider à mieux positionner la marque par rapport à sa cible. Il faut donc créer une relation avec la cible grâce aux réseaux sociaux. Pour que cela soit efficace, et pour qu’ils partagent vos liens et contenu, il faut que vous partagiez aussi leur contenu et liens. C’est du donnant-donnant. Partager des liens sur les réseaux sociaux permet d’augmenter le référencement naturel. Un lien partagé avec un internaute actif à plus de poids que le même lien partagé par un compte spam. La quantité c’est bien, mais parfois la qualité est plus efficace. Publiez du contenu en étant dans le "bon timing". Savez-vous que vos posts ont une durée de vie? Une récente étude indique que sur Facebook, les posts obtiennent 50% des like les 80 premières minutes, et que cela prend 22 heures pour atteindre 95% de like. Publier fréquemment permet donc de faire grimper son référencement en montrant son implication avec la communauté. Beaucoup de site mettent un lien « social sign-in », cela signifie que vous pouvez laisser des commentaires sur leur site grâce à votre propre compte Facebook. Votre activité sur le site est donc liée à votre compte Faceboook et cela est publié sur votre mur. Vous devez aussi connaitre votre audience, afin que vos posts arrivent au bon moment de la journée. Une étude constate que les sociétés qui affichent le contenu de leur pages Facebook à l`’extérieur des heures ouvrables ont un taux d’engagement supérieur à la moyenne de 20% Anne-Laure

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