Magazine Basketball

Roumanie : Des nouvelles de Targoviste

Publié le 24 septembre 2013 par Laurent Jeannas

FIBA Europe

Antuca-STOENESCU--Targoviste-_etargoviste.ro.jpg

Antuca STOENESCU a décidé de rester © etargoviste.ro 

Comme vous le savez peut-être, Targoviste, après avoir connu les fastes de l’Euroligue la saison dernière, a bien failli mettre la clé sous la porte cet été. Heureusement, une nouvelle équipe dirigeante a repris le flambeau. Sur le banc, le coach sera toujours Florin NINI, également sélectionneur national de la Roumanie.

Il avait remplacé George DIKEOULAKOS, parti rapidement l’an dernier afin de réduire la masse salariale. Du côté des forces en présence, tout est à reconstruire ou presque. Le vice-champion de Roumanie en titre a en effet enregistré le départ de 10 joueuses, les plus récents étant celui de la Maja MILJKOVIC chez les Russes d’Enisey et celui de Chioma NNAMAKA, qui repart dans sa Suède natale, à Sallen.

L’heure est donc désormais à la reconstruction d’un effectif correct et cela passe notamment par le renouvellement du contrat de la meneuse Antuca STOENESCU (33 ans, 1,74 m). Selon nos informations, son agent français Philippe BEIKES avait des contacts avec des clubs de l’hexagone mais l’internationale roumaine a préféré rester dans un club qu’elle connaissait bien, avec un coach qui la suit également en équipe nationale. Il en est de même pour Andreea HUTANU.

De plus, sur la page Facebook du club, on apprend que plusieurs arrivées ont été entérinées, principalement des étrangères. Ainsi, l'Allemande Selena KIRBERG était chez les Monténégrines de Budugnost, la Hongroise Fanni HUTLASSA portait les couleurs du PEAC Pécs, l'Américaine Porsche POOLE évoluait chez les Israëliennes de Petah Tikva et sera rejointe par ses compatriotes Lenita SANFORD (ex-Miskolc, Hongrie) et Britney JONES (ex-Fjolnir, Islande).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines